Depuis la mise en place de directives sur les abris sur place à la mi-mars pour arrêter la propagation de COVID-19, les ventes de jouets sexuels ont explosé. De nombreuses personnes en quarantaine ont exploré de nouveaux domaines de plaisir pour, eh bien, éprouver du plaisir (aucune raison nécessaire pour cela) et aussi pour passer le temps à la maison. Pour certains propriétaires de vulves, cela signifie explorer toutes leurs zones de plaisir, y compris cet insaisissable orgasme cervical. Mais qu'est-ce qu'un orgasme du col de l'utérus, exactement ? En bref, c'est peut-être votre nouvelle destination de plaisir préférée.

La réponse plus longue est qu'un orgasme du col de l'utérus est à peu près exactement ce qu'il semble être: un orgasme qui résulte de la stimulation du col de l'utérus, qui est l'anneau de tissu séparant l'utérus du vagin. Il existe une notion populaire selon laquelle les orgasmes cervicaux sont des orgasmes hyper-euphoriques, qui font tourner la tête et ont le statut de licorne, dans une classe mythique à part. Mais Jess O'Reilly, PhD, sexologue résidente à Astroglide et animatrice du podcast @SexWithDrJess, suggère que ce n'est pas nécessairement le cas. Au contraire, dit-elle, faire pression sur le col de l'utérus par une pénétration profonde peut être une nouvelle façon d'atteindre un orgasme mixte.

Faire pression sur le col de l'utérus par une pénétration profonde peut être une nouvelle façon d'obtenir un orgasme mixte, selon Jess O'Reilly, docteur en sexologie.

"Bien que l'on pense que différents nerfs communiquent avec le cerveau en fonction de la zone stimulée, il peut être difficile d'isoler une région exclusivement pendant les rapports sexuels", explique le Dr O'Reilly. "Par exemple, si vous massez le col de l'utérus, il est probable que vous stimuliez également le canal vaginal et que vous exerciez une pression sur le point G".

Malgré tout, ajouter le jeu du col de l'utérus à votre répertoire sexuel peut vous aider à mieux connaître votre corps. Le Dr O'Reilly et Alicia Sinclair, sexologue diplômée, vous donnent ci-dessous quelques conseils pour commencer.

Vous vous demandez ce qu'est un orgasme du col de l'utérus et comment en avoir un pour vous-même ? Lisez ce qui suit pour le savoir.

1. Avant d'essayer de découvrir ce qu'est un orgasme du col de l'utérus, excitez-vous complètement

Peu importe le type d'orgasme que vous avez, c'est toujours un marathon, pas une course. C'est pourquoi toute expérience sexuelle que vous aurez sera exponentiellement meilleure lorsque vous serez excité, alors donnez-vous le temps de la stimulation externe et de toute autre forme d'activité pré-orgasme que vous appréciez.

Pour le jeu cervical en particulier, c'est une première étape importante, car si une personne n'est pas prête, l'acte peut réellement faire mal. "On pense que le col de l'utérus sensible transmet des messages au cerveau via le nerf hypogastrique, et de nombreuses personnes rapportent que la stimulation directe n'est agréable que lorsqu'elles ont atteint un niveau d'excitation plus élevé et que les produits chimiques palliatifs ont inondé le corps", explique le Dr O'Reilly.

2. Essayez-le par vous-même avant d'amener un partenaire dans le mélange

Même si vous confiez votre vie (et votre vulve) à votre partenaire, le Dr O'Reilly dit qu'il est préférable de déterminer ses propres limites en solo. Lorsque vous avez un contrôle total sur les variables, vous pouvez avoir une meilleure idée de ce qui est réellement bon pour votre corps.

"Une fois que vous sentez que vous avez atteint votre pleine excitation, essayez de tapoter ou de pulser doucement dans le canal vaginal pour stimuler le col de l'utérus". -Alicia Sinclair, sexologue certifiée.

Alors, par où commencer ? "Une fois que vous sentez que vous avez atteint votre pleine excitation, essayez de tapoter ou de pulser doucement dans le canal vaginal pour stimuler le col de l'utérus", dit Sinclair, créateur du masseur Le Wand. Le Dr O'Reilly recommande d'utiliser un gode pour expérimenter la profondeur et la pression. Une fois que vous êtes en profondeur, continuez lentement une expérience avec la stimulation lumineuse pour voir ce que vous ressentez.

3. Utilisez un jouet sexuel long et solide

La stimulation cervicale nécessite généralement une pénétration profonde, comme la plus profonde. Donc oui, vous pouvez avoir besoin d'un jouet sexuel plus grand (ou au moins plus long) que ce que vous choisissez habituellement. Sinclair recommande d'utiliser un gode long et droit, de préférence en silicone de densité plus douce (au moins pour commencer), tandis que le Dr O'Reilly suggère une option légèrement en forme de C, comme le We-Vibe Rave (119 $). Bien que le Rave soit destiné au point G, "sa forme asymétrique et sa conception ergonomique peuvent également être utilisées pour appliquer des vibrations et une pression sur le col de l'utérus par le canal vaginal", explique le Dr O'Reilly.

4. Pendant les rapports sexuels en couple, essayez d'être au top

Être sur le dessus permet une pénétration plus profonde tout en vous permettant de contrôler la profondeur, la vitesse, l'angle et le rythme du contact cervical, explique le Dr O'Reilly, qui rappelle qu'avant d'exercer une quelconque pression sur le col de l'utérus, il vaut mieux s'assurer que vous êtes déjà excitée.

Pas dans cette position ? Un coussin sexuel peut également aider à augmenter la profondeur de pénétration.

5. Expérimentez la stimulation du col de l'utérus à différents moments de votre cycle menstruel

Si vous aimez la quête du bonheur cervical, mais que vous ne pensez toujours pas y arriver, pensez à réessayer plus tard. Votre col de l'utérus change en même temps que vos hormones chaque mois. Pendant l'ovulation, il est plus haut, plus souple et plus humide qu'à d'autres moments de votre cycle menstruel. "Comme la position de votre col de l'utérus fluctue, vous pouvez trouver qu'un moment spécifique du mois est plus propice au plaisir cervical, et certains points de votre cycle peuvent être inconfortables", explique le Dr O'Reilly.

Et finalement, vous pourriez découvrir que rouler vers un orgasme cervical n'est tout simplement pas votre truc. "Ne soyez pas contrariée si ce type de stimulation ne vous fait pas jouir", dit Sinclair. "Les propriétaires de vulves sont incroyablement chanceux dans le sens où nous avons une grande variété de zones de plaisir. Si un orgasme du col de l'utérus peut fonctionner pour une personne, c'est tout à fait normal si les orgasmes du clitoris sont votre lot".

Tout le monde est différent à cet égard, alors l'astuce est de continuer à vérifier et à apprendre à connaître ce qui vous fait faire tic-tac - et si un orgasme de licorne mythique est la récompense, tant mieux.