Biographie d'One Direction

One Direction est un boysband anglais constitué de cinq membres : Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Niall Horan.

Les 5 garçons dans le vent

Le tremplin X-Factor

En 2010, Louis Tomlinson (né en 1991), Zayn Malick, Niall Horan, Liam Payne (1993) et Harry Styles (1994) sont tous les 5 auditionnés pour l'émission musicale The X-Factor en 2010. Alors que les 5 garçons échouent aux auditions (Bootcamp), le juge Simon Cowel (qui exerce ce rôle dans American Idol ou encore Britain's Got Talent) leur propose de former un groupe et de se présentent dans la catégorie groupe. Ils se présentent sous le nom de One Direction. La formation arrive à la troisième marche du podium derrière Rebecca Ferguson et le vainqueur Matt Cardle. 

Des débuts prometteurs

Après une reprise de Forever Young d'Alphaville, les 1D sortent leur tout premeir single What Makes You Beautiful en 2011. Le titre se classe à la première place des charts anglaises. Peu de temps après sort leur premier album Up The Night qui arrive en tête du Billboard 200 américain.Avec des chansons écrites par Ed Sheeran ou Kelly Clarkson entre autres, le disque leur permet de remporter le Brit Award du Meilleur Single de l'année avec What Makes You Beautiful et trois Teen Choice Awards : Groupe de l'année, Meilleure Chanson d'Amour et Meilleure Chanson de l'été. Il interprétent leur single en 2012 à la fin des Jeux Olympiques de Londres. 

Un deuxième album et un film ! 

Les One Direction ne perdent pas de temps et sortent en 2012 l'album Take Me Home. Le premier single Live While We're Young est encore un carton. Les autres singles Kiss You et Little Things rencontrent le même succès. Le boysband britannique enchaînent avec une tournée mondiale de plus de 131 dates. En 2013, One Direction fait l'objet du documentaire This Is Us de Morgan Spurlock, qui retrace tout le parcours des cinq jeunes hommes.Le film récolte près de 62 millions de dollars de recettes dans le monde. Il fait partie des concerts filmés les plus rentables de l'histoire parmi Never Say Never de Justin Bieber, Hannah Montana de Miley Cyrus ou encore This is It de Michael Jackson. 

Midnight Memories : la consécration 

En 2013 après le Take Me Home Tour, One Direction sort son troisième album Midnight Memories, un album propulsé par les singles Best Song Ever (dont l'intro a suscité la polémique pour sa très forte ressemblance avec celle de Baba O Riley du groupe de rock britannique The Who) ou encore Story of My Life. Ils enchaînent avec la tournée Where We Are Tour, avec un passage par le Stade de France en 2014. Fin 2013, les cinq garçons repartent des NRJ Music Awards avec les récompenses de Meilleur Groupe/Duo international de l'année et Meilleur Clip de l'Année (Best Song Ever). 

L'aventure à 4

L'album FOUR 

En 2014 sort le quatrième album FOUR. Le disque est encore un succès avec des titers tels que Fireproof, Night Changes ou Steal My Girl. Il récidive aux NRJ Music Awards avec le sacre de Groupe/Duo International de l'Année. Après autant de récompenses et de succès, rien ne sera plus pareil pour Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan, Liam Payne et surtout Zayn Malick. 

Les 1D continuent...sans Zayn 

En 2015, Zayn Malick jette l'éponge et quitte ses petits camarades. Après 5 années de succès, le chanteur de 23 ans se dit fatigué, stressé et aimerait se recentrer sur sa vie privée.Quelques mois plus tard, Zayn annonce qu'il se lance dans une carrière solo avec l'abum Mind of Mine (2016) (dont la pochette est accusée de ressembler à celle de l'album Tha Carter III du rappeur américain Lil Wayne). L'album est tout de même un succès, propulsé par les singles It's You ou encore Pillow Talk (avec une apparition de Gigi Hadid dans le clip) De 2011 à 2015, Zayn a une relation avec Perrie Edwards du groupe Little Mix

Un album et puis s'en va 

Après l'épisode Zayn, les One Direction sortent le single Drag Me Down qui se classe directement dans les Top 10 des charts internationales, puis sortent l'album Made in The A.M. Peu de temps après, les quatre chanteurs annoncent vouloir faire un break dès 2016 pour une durée indéterminée, et sème l'inquiètude au sein des fans, les Directionners, qui redoutent une séparation imminente du groupe anglais. Les quatre garçons veulent se consacrer à leur carrières solos respectives. Louis Tomlinson, lui, est devenu papa et a eu avec la styliste Briana Jungwirth, un petit Freddie Tomlinson (né le 21 janvier 2016).Il est actuellement en couple avec l'actrice Danielle Campbell.

One Direction: un groupe rentable

En cinq années de carrière, les 1D ont généré de nombreux produits dérivés. 

Plusieurs livres sont été consacrés au One Direction. Il y a One Direction : Forever Young (Our Official XFactor Story), One Direction Official Annual 2012, One Direction : jusqu'au bout du rêve (Dare To Dream : Life As One Direction) tous les trois sortis en 2011. En 2013 sort One Direction - Nous Maintenant (One Direction Where We Are) et en 2014, Qui nous sommes - One Direction (Who We Are - One Direction). En 2012, les One Direction ont aussi droit à leur calendrier

Le boys band est également apparu dans quelques publicités. En 2011 pour Pokémon Noir et Blanc, la marque automobile Toyota en 2013 et en 2015 pour l'opérateur mobile japonais Docomo, Coca-Cola ou la marque de voitures, Honda

Les One Direction ont même sorti leurs propres parfums avec en 2013 Our Moment, en 2014 That Moment et You & I et Between Us en 2015.