Montaine fait désormais partie des "anciens Marseillais" ! La sublime blonde a dû cohabiter avec son ex, Julien et se faire une place au sein de la famille du sud. Elle revient pour nous sur son aventure en interview. 

Staragora : En quoi cette aventure était différente de la précédente pour toi ?

Montaine : J'arrive célibataire alors qu'en Afrique du Sud j'étais en couple avec Julien et je n'ai pas pu profiter à fond. Cette saison je n'avais pas de barrière et j'ai pu rester bien plus longtemps que dans la saison précédente. 

Tu as souffert d'être seulement perçue comme "la copine à Julien" en Afrique du Sud ?

C'est pour ça que je voulais vraiment revenir et montrer qui j'étais. En Afrique j'avais l'impression d'être dans l'ombre de Julien, j'étais seulement vue comme ça copine. Je suis heureuse de revenir en faisant partie des anciens. Les retrouvailles avec Julien ont été compliquées au début puis ça s'est bien passé. C'est une satisfaction de faire connaître aux téléspectateurs ma personnalité. 

Comment as-tu vécu la cohabitation avec Julien ?

Je ne l'avais pas revu depuis l'Afrique donc ça m'a fait bizarre de le voir en couple avec Liam. Ce qu'il faisait avec elle, il l'avait déjà fait avec moi donc c'était étrange; Ça explique les tensions avec Liam malheureusement. Mais aujourd'hui s'il trouve la femme de sa vie tant mieux, je lui souhaite d'être heureux. Malheureusement il trompera toujours ses copines je pense (rires). Mais ce n'est pas une mauvaise personne, il est généreux, gentil et je ne casserai pas de sucre sur son dos. Ça a été un coup de cœur pour moi sur Marseille mais malheureusement ça s'est mal terminé. Aujourd'hui on s'entend bien et il n'y pas d’ambiguïté.

Tu penses que Liam et Manon vont passer un sale quart d'heure sur les réseaux par rapport à Julien et Paga ?

Pour Liam ce n'est pas justifié. Julien est arrivé en disant qu'il était célibataire. Donc s'en prendre à Liam, je ne suis pas d'accord. Surtout que c'est lui qui l'a draguée ! Manon et Paga se sont laissés prendre à leur propre je...; Paga voulait juste voir s'il pouvait encore séduire et Manon ne voulait vraiment pas casser le couple de Paga et Adixia.

Comment vis-tu les remarques sur les réseaux ?

Je reçois pas mal d'insultes (rires) Surtout concernant la chirurgie... donc je le dis : non je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique, je n'ai rien touché. J'écoute seulement mes fans qui sont un vrai soutien.

Tu n'as pas peur des clichés véhiculés par la télé-réalité ?

J'ai été première dauphine de Miss Provence et quand j'ai rejoint les Marseillais ils m'ont destitué de mon titre parce qu'ils estimaient que ce n'était pas l'image qu'une Miss devait avoir. J'ai eu mon titre en 2014 et j'ai fait les Marseillais en 2016, je trouve ça bête de me destituer d'un titre que j'ai mérité et que j'ai gagné deux ans plus tôt. Je ne pense pas avoir sali mon image à la télévision... donc je l'ai mal vécu. Malheureusement la télévision souffre encore d'une mauvaise image... Capucine Anav dans TPMP ou Nabilla égérie de Jean-Paul Gautier sont la preuve qu'on peut faire des choses géniales après la télé. Je pense qu'il faut laisser une bonne image aux téléspectateurs et profiter de ce qu'on peut en retirer.