Julien est de retour dans Les Marseillais South America ! Le fraté est revenu sur le tournage de W9 avec Kevin, Jessica ou Paga. Cette saison a été compliquée pour lui... surtout côté cœur. Il nous dit tout.

Staragora : Tu enchaînes les tournages... toujours pas lassé ?

Julien : L'année dernière c'était compliqué. C'est vraiment Moundir et les Apprentis Aventuriers qui m'a tué, perdre 12 kgs en 23 jours c'est pas possible... Physiquement ça t'achève. Et 3 semaines après on partait faire des battles à Palma ! Mais là ça y est, je suis reparti ! La survie c'est terminé, c'est sûr et certain, par contre pour le reste je serai toujours présent !

Vous avez visiblement mieux accueilli les nouveaux candidats que les Anges Anonymes sont acceptés dans leur émission...

Cette année les nouveaux Marseillais sont différents mais plein de joie de vivre, de folie... c'est le top. Les Anges sont là pour faire du buzz, nous on s'en fout de tout ça. On est là pour kiffer, on est dans le même bateau. Si on coule c'est tous ensemble. Un candidat des Anges ne le voit pas comme ça : il veut être le seul à flotter quitte à couler tous les autres. 

Antonin aurait sa place dans les Anges du coup ?

(hésite) : Oui. Avec tout ce qu'il nous a fait, oui. 

Que penses-tu de la participation de Rawell et Kim aux Anges ?

Pour Rawell c'est la pré-retraite on va pas se mentir (rires) Mais Kim a fait un bon choix. Elle a toujours rêvé de chanter et elle nous parlait tout le temps des Anges. J'espère qu'elle trouvera sa place, je l'aime bien. 

Il y a eu visiblement des tensions entre Jessy et Carla à cause de Kevin... tu en penses quoi ?

Carla sera amoureuse de Kevin toute sa vie... Elle l'adore. Elle peut te dire que c'est fini mais tu sens que non. Après si Kevin a pas envie, il a pas envie....

Et toi... es-tu séparé de Manon ?

Il y a eu une grosse dispute... C'est elle qui a semé et qui récolte. Elle est trop jalouse, trop possessive et me laisse pas assez d'air. C'est trop dur. C'est de pire en pire. 

Dans quel état d'esprit as-tu rejoint l'Argentine ?

Célibataire parce qu'on était en dispute tous les jours depuis un mois avec Manon. Même dans l'avion par message on était en dispute ! Donc j'ai coupé le téléphone en me disant que c'était l'occasion de tourner la page, de l'oublier et non de la tromper. Je partais en Argentine, elle avait réservé ses billets pour Los Angeles depuis un mois... c'était bien fini dans ma tête. 

On a pourtant eu l'impression qu'elle était folle amoureuse et bien en couple avec toi quand tu es parti...

Folle amoureuse ? On était en dispute tous les jours ! Très logique cette version : tout va bien dans ma vie et dans mon couple mais j'arrive en Argentine en disant que je suis célibataire... Celle que je viens de donner est la vraie version. 

Pourquoi as-tu craqué pour Liam ?

Elle est gentille, fêtarde... En tout cas sur tout ce que je lis dans la presse, il n'y a que 5% de vrai. J'ai fait des choses, avec plusieurs filles... (rires) et... puis je te laisse découvrir la suite !

Ton comportement a brisé quelque chose définitivement entre Manon et toi ?

Non parce qu'on n'était plus ensemble. Après je ne sais pas ce qu'elle a raconté sur les réseaux... je pense qu'elle en a fait un petit peu trop... Elle devait s'ennuyer : elle était à Los Angeles, elle avait son téléphone et elle parlait (rires) Il y a des personnes qui aiment faire ça et moi non . 

Tu redoutes la diffusion des épisodes ?

Non au contraire je me languis de les voir ! (rires)