Un partout, la balle au centre ! Yann Barthès a répondu à Cyril Hanouna dans son émission Quotidien sur TMC le 15 novembre. Le journaliste ne s'est pas privé pour se moquer des chroniqueurs de Touche Pas A Mon Poste et de leur analyse du lundi 14 novembre. Benjamin Castaldi s'est étonné que les propos de Jean-Pierre Pernaut lors du JT du 10 novembre n'aient pas été repris par TMC. Le présentateur de TF1 avait alors fait une transition extrêmement dérangeante : "Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France"

La réponse ironique de Yann Barthès

Pour Cyril Hanouna et son équipe, si Yann Barthès n'est pas revenu sur ses propos dans Quotidien le lendemain, c'est sûr : c'est parce que TF1 a "passé un coup de fil" pour demander à "ne pas toucher à Jean-Pierre Pernaut". Dans une mise en scène ouvertement moqueuse, Yann Barthès a lu une lettre d'excuses, regrettant que la ligne éditoriale de son émission ne convienne pas à Cyril Hanouna et au "mec qui présente Secret Story" : “Veuillez accepter nos excuses si notre ligne éditoriale ne vous a pas convaincus. Vous nous avez percé à jour : nous n’avons pas évoqué la phrase maladroite de Jean-Pierre Pernaut, et vous nous avez sacrément épinglés !"

Le journaliste a expliqué qu'un vendredi à partir de 16h, il n'y a plus grand monde à TF1 et que, par conséquent, personne ne lui a ordonné quoi que ce soit. De plus, au lendemain des propos de Jean-Pierre Pernaut, il était plus occupé à parler de l'élection de Donald Trump et des attentats du 13 novembre. Pour Yann Barthès, Jean-Pierre Pernaut "est parti en live et vraiment, il n'y avait rien de plus à dire". L'équipe de Touche Pas A Mon Poste répondra-t-elle au petit sketch de Yann Barthès ? Réponse ce soir sur C8...