Si vous connaissez un tant soit peu l'anatomie humaine, un gode semble assez explicite. Tout comme leurs homologues IRL, les godes n'ont pas de cloche ou de sifflet fantaisie comme la plupart des vibrateurs. C'est juste, euh, eh bien, c'est un gode. Une bite en plastique.

ÉTAPE 1 : ACQUÉRIR UN GODE DE LA BONNE TAILLE

Comme les pénis, les godes sont de toutes les formes et de toutes les tailles. Toute cette variété existe pour une raison : C'est en fait votre seule chance de trouver le pénis parfait et de l'introduire dans votre vie par le biais de votre portefeuille.

En ce qui concerne la taille (qui fait référence à la fois à la longueur et à la circonférence), il vaut mieux commencer petit et ensuite progresser, explique Dulcinea Pitagora, psychothérapeute et sexothérapeute. "On peut tirer plus de plaisir des grandes tailles quand on est plus excité", dit Pitagora.

Cela dit, si vous êtes quelqu'un qui sait que vous préférez une taille plus grande, allez acheter un gode plus large. Ou si vous prévoyez de l'utiliser pour la stimulation anale, trouvez une forme qui soit étroite à l'extrémité et qui s'élargisse vers la base.

ÉTAPE 2 : CONSIDÉRER LE MATÉRIEL

Contrairement aux pénis, les godemichés sont disponibles dans une variété de matériaux. "Ils peuvent être chers, mais cela vaut la peine d'investir dans un gode de la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre, car il durera plus longtemps à la fin", explique M. Pitagora.

Le silicone pour le corps est votre meilleur choix, car il est non poreux et le plus facile à nettoyer (vous pouvez le stériliser en le mettant dans de l'eau bouillante). Mais si vous voulez quelque chose qui ressemble à de l'art moderne et qui soit extrêmement lisse au toucher, ou si vous aimez les jeux de température, vous pouvez aussi en acheter un en verre ou un en métal.

Pitagora recommande également d'examiner attentivement l'emplacement des bosses et des arêtes du gode (s'il y en a) : Ce modèle particulier a-t-il une tige totalement lisse ou une tige striée ? Et pensez-vous que votre vagin aimera cela?

"Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de choisir les textures et les formes", dit Pitagora. "Je vous recommande d'aller dans un magasin de jouets sexuels et d'en sentir une variété. Suivez votre instinct vers celui qui vous attire. Ou prenez votre temps pour faire des achats en ligne, et essayez de commander sur un site avec des critiques afin de pouvoir lire comment les autres ont vécu le produit".

ÉTAPE 3 : LUBRIFIEZ LE PRODUIT

Vous pouvez en principe utiliser un gode comme bon vous semble : Pendant la masturbation et/ou pendant les rapports sexuels avec un partenaire, à condition que vous y consentiez. Dans tous les cas, utilisez un lubrifiant. Même si le D que vous avez choisi est glissant, le lubrifiant ne fera que le rendre plus glissant et contribuera à stimuler votre excitation, que vous soyez seul ou avec quelqu'un d'autre. En d'autres termes, ne vous endormez pas sur un gode lubrifiant!

ÉTAPE 4 : UTILISEZ-LE DE LA BONNE FAÇON

S'il s'agit d'un gode que vous prévoyez d'utiliser avec plusieurs partenaires, mettez un préservatif dessus de la même manière que pour un pénis IRL.

"Vous devez absolument utiliser un préservatif sur votre gode s'il est fait de matériaux poreux", ajoute le Dr Deb Laino, sexologue et éducatrice sexuelle. Donc, s'il est fait d'une matière molle et gélatineuse, enveloppez-le. Sinon, vous risquez de vous exposer, vous ou votre partenaire, à des infections ou des IST.

L'autre règle, tout aussi importante, est celle qui s'applique à l'utilisation de tous les jouets sexuels : Si le gode vient d'être introduit dans l'anus, ne le mettez PAS dans le vagin ou la bouche. Les bactéries qui vivent dans/sur une partie du corps peuvent être transférées à d'autres parties du corps, ce qui peut entraîner une infection. C'est pourquoi il est essentiel de nettoyer entièrement un gode avant de l'utiliser à différentes fins ou avec différents partenaires.

ÉTAPE 5 : NETTOYER LE GODE

Les godes en silicone ont l'avantage supplémentaire d'être faciles à nettoyer, car il suffit de les jeter dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes et voilà, c'est propre. Selon le Dr Laino, les godes en verre, en métal, en plastique ou en caoutchouc sans danger pour la peau peuvent être lavés à l'eau chaude avec un savon doux et non parfumé. Quel que soit le matériau, assurez-vous que votre gode est bien séché avant de le ranger pour éviter les moisissures (alerte au bâillon).