La journée mondiale de la sclérose en plaques se tient ce 25 mai et a pour thème cette année "La SEP ne m'empêche pas...". Cette maladie auto-immune du système nerveux central est dignostiquée majoritairement entre 25 et 35 ans et touche surtout les femmes. Toute la journée, les associations de malades et leurs proches organisent des évènements. Une mobilisation importante afin de faire connaître mieux cette maladie qui touche 100.000 personnes en France.

1/8Richard Pryor
Richard Pryor
Abaca

Souvent considéré comme un des meilleurs acteurs du 20ème siècle, il est une inspiration pour une grande partie des comédiens actuels. L'homme aux Emmy ET aux Grammy utilise souvent un langage vulgaire et a donné une vision sans compromis sur les maux qui rongent la société. Rychard Pyor a été diagnostiqué en 1986, il est mort en 2005 à l'âge de 65 ans.

2/8Jack Osbourne
Jack Osbourne
Abaca

Plus connu pour être le fils du chanteur de metal Ozzy Osbourne, Jack Osbourne s'est aussi fait un nom en participant à l'émission de téléréalité diffusée sur MTV, The Osbournes. Il a été diagnostiqué à l'âge de 26 ans, deux mois après la naissance de son premier enfant.

3/8Montel Williams
Willams Montel
Abaca

Montel Williams est la star du très célèbre TalkShow The Montel WIlliams Show qui a été diffusée de 1991 à 2008. L'acteur a découvert qu'il était malade en 1999 et a créé la MS Foundation dédiée à la recherche sur la sclérose en plaques.

4/8Teri Garr
Teri Garr
Abaca

Teri Garr est une comédienne extrêmement populaire dans les années 70-80. Nomminée aux Oscars pour son rôle dans le film Tootsie en 1982, elle annonce publiquement être atteinte de la sclérose en plaques en 2002. 

5/8Dominique Farrugia
Dominique Farrugia
Abaca

Membre des Nuls, il apprend qu'il est atteint de la sclérose en plaques mais continue malgré tout sa carrière. Il se fait plus discret dans la vie médiatique mais devient vice-président de l'Union pour la lutte contre la sclérose en plaques en 2007.

6/8Joan Didion
Joan Didion
Abaca

Joan Didion est une écrivaine, scénariste et journaliste qui a gagné de nombreux prix (rien que ça). Elle décrit son diagnostique dans The White Album, une de ses oeuvres les plus célèbres. 

7/8Ann Romney
Ann Romney
Abaca

La femme du candidat du candidat aux élections présidentielle de 2012 a été diagnostiqué en 1998. Elle était malgré tout très engagée dans la campagne électorale de son mari. Elle est mère de 5 enfants et soutient l'utilisation de cellule souche pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques.

8/8La mère de J.K Rowling
JK Rowling a l'ouverture du centre de recherche pour la sclérose en plaque
Abaca

La mère de J.K. Rowling est atteinte de sclérose en plaques depuis 1990, elle est décédée en 2006 et depuis, l'auteur de Harry Potter a donné 13 millions d'euros pour la construction d'un centre de recherche de recherche sur la sclérose en plaques nommé en l'honneur de sa mère, Anne Rowling.

Les avis des internautes