Biographie de Florent Pagny

Florent Pagny est un chanteur français né à Chalon-sur-Saône le 6 novembre 1961. Adolescent, il fréquente le Conservatoire de chant de Levallois-Perret et apprend la musique.

De la comédie à la chanson 

Florent Pagny commence, malgré tout, sa carrière d'artiste, comme figurant, puis comme acteur. Tout commence avec sa rencontre avec le directeur de casting Dominique Besnehard, qui cherche un acteur pour Diva, le film de Jean-Jacque Beineix. Florent Pagny ne décroche pas le rôle pour ce film mais il apparaît dans Inspecteur la BavureL'As des asL'Honneur d'un capitaine ou Fort Saganne dans les années 80. En 1987, le français Gérard Louvin le produit. Florent Pagny sort ainsi son premier single : "N'importe quoi". Le succès est imminent et la chanson propulse Florent Pagny en tête du Top 50 pendant deux mois. En 1990, il sort son premier album"Merci", certifié disque d'or.

A la suite du titre "Presse qui roule", son deuxième album "Réaliste" sorti en 1992 boycotté par les médias, est un échec. S'enchaînent de nombreux titres à succès, parmi lesquels on retrouve "Savoir Aimer" et "Ma liberté de penser". En 1993, Florent Pagny collabore avec Jean-Jacques Goldman, qu'il a rencontré lors de la tournée des Enfoirés. Ils sortent l'album "Rester vrai" en 1994. En 1995, son best-of "Bienvenue chez moi" est un carton. En 1997, Florent Pagny sort son quatrième album "Savoir Aimer". En 1998, son succès est reconnu avec la Victoire de la musique de l'artiste interprète masculin. Dans les années 2000, Florent Pagny sort plusieurs albums : "Chatelêt les Halles", "Ailleurs land", "Abracadabra", "C'est comme ça", "Tout et son contraire". En tout, Florent Pagny a 10 albums studios à son actif dont le dernier, "Vieillir avec toi", est sorti en 2013. Florent Pagny en dévoile le clip vidéo. La même année, Florent Pagny participe au concert de Johnny Hallyday à Bercy.

Membre du jury The Voice 

Florent Pagny partage sa vie entre la Floride, la Patagonie et la France. En 2012, Florent Pagny devient juré dans l'émission The Voice, diffusée sur TF1. Le chanteur refuse d'être coach dans The Voice Kids. Il occupe son fauteuil rouge de coach dans The Voice, depuis cinq saisons.