Il y a quelques jours, Sa majesté la Reine fêtait ses 90 ans. Pour remercier les nombreux anonymes qui lui ont adressé un message à cette occasion, Elizabeth II a tenu à répondre en personne dans un tweet. 

Une reine so connected 

La grand-mère d'Harry et William, qui confiait récemment que ses petits-enfants l'avaient aidée sur le plan numérique, a ainsi écrit : "Je suis très reconnaissante pour tous les messages digitaux de sympathie reçus et je souhaite tous vous remercier pour votre gentillesse. Elizabeth R.". Un tweet suivi quelques minutes plus tard d'un deuxième message envoyé par l'équipe de communication de la famille royale : "Ce tweet a été envoyé personnellement par sa Majesté la Reine", puis d'un cliché de la reine assise à son bureau devant une tablette. Franchement... elle n'est pas trop mignonne ? 

Son premier tweet en octobre 2014

Ce n'est pas la première fois que la reine poste un message sur son compte Twitter. En octobre 2014 déjà, elle s'y était exprimée à l'occasion d'une exposition sur l'histoire de la communication et de l'information au Science Museum de Londres : "C'est un plai­sir d’inau­gu­rer aujourd'hui l’ex­po­si­tion sur l’âge de l’in­for­ma­tion au musée des Sciences. J’es­père que les gens appré­cie­ront la visite. Eliza­beth R" 

Mais que signi­fie le « R » qui suit son nom?? Il ne fait en effet pas référence à son nom de famille, Wind­sor. Ce serait en fait une abréviation issue du mot latin "regina", qui n'est pas seulement le nom de votre pizza préférée, mais qui signifie "reine". C’est ainsi qu’elle signe tous les docu­ments offi­ciels.