A quelques jours de son investiture au Capitole, célébrée le 20 janvier prochain, Donald Trump continue de se faire des ennemis, et pas des moindres ! Aucun doute, ce n'est pas Arnold Schwarzenegger qu'il faudra inviter pour la petite fête organisée à l'occasion de la prise de pouvoir officielle du nouveau président. Ce dernier vient d'envoyer un tacle impitoyable à Trump par tweet interposé, au sujet de sa prestation dans Celebrity Apprentice. On vous explique !

Donald Trump, The Apprentice et la NBC

Homme d'affaires émérite, Donald Trump avait frappé un grand coup en créant sa propre émission de téléréalité, The Apprentice, qui met en compétition plusieurs candidats désireux de décrocher une place en or dans l'entreprise du milliardaire. Présentée depuis 2004 par Donald Trump en personne, dont le rôle est d'éliminer les "apprentis" les uns après les autres au cours d'une série d'épreuves, le show a été décliné en une nouvelle version dès 2008 : Celebrity Apprentice, dans laquelle les stars doivent rassembler un maximum de fonds pour un organisme caritatif.

Difficile pour Donald Trump d'assurer ses fonctions dans le bureau ovale tout en assurant les tournages de son show… Mais le départ de Donald Trump serait surtout dû à un conflit avec la NBC, qui diffuse l'émission depuis son lancement. Le réseau aurait en effet souhaité réagir aux propos insultants de Trump sur la communauté hispanique, durant sa campagne présidentielle, en virant purement et simplement le milliardaire de son propre show. En décembre 2016, il avait cependant été annoncé que Trump restait producteur exécutif de l'émission.

Nouveau présentateur de Celebrity Apprentice, Schwarzie déçoit Donald Trump

Heureusement, le "Terminator" est arrivé à la rescousse de l'émission : lundi 2 janvier, le réseau NBC a diffusé la 1ère émission présentée par l'ex-gouverneur de la Californie. Bilan ? Décevant pour Donald Trump, qui a découvert les audiences à la suite de cette diffusion : "Wouh, les audiences sont là et Arnold Schwar­ze­neg­ger a été 'submergé' (ou détruit) par la compa­rai­son avec la machine à audiences Donald J. Trump. Au temps pour lui…", a tweeté sans vergogne le prochain président des Etats-Unis à la rancune tenace.

La réponse dévastatrice d'Arnold Schwarzenegger

Comment Arnold Schwarzenegger a-t-il répliqué à ce tweet humiliant de Donald Trump ? Avec beaucoup de classe et d'ironie, plutôt qu'avec ses poings ! Hier, l'acteur a ainsi rédigé une série de tweets en réponse au coup bas de son producteur : "Il n'y a rien de plus important que le travail pour le peuple @realDonaldTrump", a répondu l'ex-Mister Univers, avant de poursuivre : "Je vous souhaite beaucoup de chance et j'espère que vous travaillerez pour TOUS les Américains avec autant d'agressivité que vous le faites pour vos audiences." Histoire de rappeler que le président-élu semble plus impliqué par ses affaires que par l'administration de son pays. 

 Nombre de twittos américains sont intervenus par la suite pour soutenir l'acteur de films d'action. Certains regrettent simplement que Schwarzie ne soit pas revenu dans le passé pour empêcher la victoire de Trump aux présidentielles, comme il l'a fait à plusieurs reprises dans la saga Terminator…