Prend ça Shogun ! Dany Boon, représentant des Ch'tis de France au cinéma n'y est pas allé de main morte en parlant des Ch'tis de W9. L'acteur était l'invité de On Refait La Télé dimanche 15 janvier 2017 : l'acteur est venu présenter Raid Dingue qu'il a réalisé. Interviewé, il en a profité pour donner son avis sur l'émission des Ch'tis : "lls filment des gens qui ne se rendent pas compte à quel point la médiatisation est quelque chose de fort… Ça peut bouleverser leur vie de manière définitive". Il faut avouer que le succès des Ch'tis, puis des Marseillais, a été phénoménal et fulgurant. En 2011, Alexia Laroche-Joubert produit le programme Les Ch'tis à Ibiza. Motivée par le succès de Bienvenue Chez Les Ch'tis trois ans plus tôt, elle s'intéresse au décalage de personnes vivant dans le Nord de la France avec le milieu de la nuit à l'étranger. 

Dany Boon pointe du doigt W9

Dans Les Ch'tis à Ibiza découvre ainsi des personnages que nous suivons encore, cinq ans après, comme le danseur dingue Christopher, la sexy Gaëlle et son futur boyfriend Jordan ou le Shogun Vincent. Les candidats devenus emblématiques dans la télé-réalité, ne seraient absolument pas représentatifs des Ch'tis selon Dany Boon. L'acteur a taclé la chaîne W9 en lâchant : "Quand on est filmé juste parce qu'on a un accent du Nord et qu'on a du mal à s'exprimer… Je trouve ça pas honnête. On montre un côté d'eux abruti… C'est manipulé."

Rappelons que Dany Boon sort le 1er février le film Raid Dingue dans lequel il joue avec Alice Pol, Michel Blanc ou Yvan Attal.