Biographie de Brie Larson

Brie Larson, de son vrai nom Brianne Sidonie Desaulniers, est une actrice américaine née à Sacramento, en Californie. Le 28 février 2016, elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Room

Les faits marquants de Brie Larson

Brie Larson est une actrice américaine qui séduit la critique et le public avec son interprétation dans le film Room, sorti en 2016 et réalisé par Lenny Abrahamson. Grâce à ce rôle, elle remporte de nombreuses récompenses, et est nommée dans la catégorie "Meilleure actrice" aux Oscars 2016. Elle remporte la statuette lors de la cérémonie qui a eu lieu le 28 février 2016 à Los Angeles. 

La vie privée de Brie Larson

De son vrai nom Brianne Sidonie Desaulniers, Brie Larson a toujours voulu devenir actrice. C'est donc à l'âge de 7 ans qu'elle intègre l'American Conservatory Theatre de San Fransisco, devenant ainsi la plus jeune élève dans l'histoire de l'école qui, habituellement, accepte des enfants à partir de 8 ans. Sur sa vie privée, on ne connaît que très peu de chose. Alors que Brie tente de garder sa vie sentimentale secrète, elle n'hésite pas à parler de sa famille, et notamment de sa relation conflictuelle avec son père. Marquée par le divorce de ses parents, Brie Larson ne porte pas son père dans son cœur, et avoue ne pas l'avoir vu depuis 2006. "Quand j'ai légalement eu le droit de ne plus le voir, j'ai arrêté. Quand j'étais enfant, j'ai essayé de le comprendre et de comprendre la situation. Mais il ne s'est pas vraiment rendu service. Je ne crois pas qu'il voulait être père", a-t-elle déclaré au magazine Elle en mars 2015.

Le parcours professionnel de Brie Larson

Brie Larson démarre très jeune sa carrière : c'est à 9 ans qu'elle apparaît pour la première fois sur les écrans. L'Américaine se lance d'abord à la télévision où elle tient de petits rôles secondaires dans des séries tv, comme dans Les Anges du Bonheur (1998), Then Came You (2000) ou encore Hope & Faith (2003). Elle tente parallèlement de se faire une place au cinéma et enchaîne de nouveau les petits rôles en 2004 dans les films Pyjama Party et 30 ans sinon rien, aux côtés de Jennifer Garner.

Brie Larson commence à se faire un nom à partir de 2009 grâce à la série tv United States of Tara, une comédie dramatique de Diablo Cody dans laquelle l'actrice Toni Collette est acclamée. La série connaît trois saisons et s'arrête en 2011. Forte de ce début de notoriété, Brie Larson apparaît dans plusieurs longs-métrages, comme Greenberg de Noah Baumbach en 2010, Treatment de Sean Nelson et Steven Schardt en 2011 et Rampart d'Oren Moverman en 2011, qui est d'ailleurs salué par la critique. En 2012, Brie Larson joue aux côtés de Channing Tatum et Jonah Hill dans le film 21 Jump Street qui fait un carton au cinéma.

L'année 2013 marque un tournant pour Brie Larson : elle joue dans le film Don Jon avec Joseph Gordon-Levitt et s'illustre surtout dans States of Grace où elle tient le rôle principal. Le film est très remarqué et lui vaut plusieurs prix pour son interprétation, un au Festival de Locarno et l'autre au Gotham Independant Film Awards. Brie Larson continue dans sa lancée en jouant dans la série tv Community et le film Crazy Amy aux côtés d'Amy Shumer en 2015.

En 2016, Brie Larson fait l'unanimité dans le film Room de Lenny Abrahamson, acclamé par les critiques. Ce rôle lui vaut de nombreuses récompenses prestigieuses (SAG Awards, Golden Globes) et fait d'elle une actrice qui compte dans le cinéma.

L'anecdote sur Brie Larson

Brie Larson est une passionnée de musique et est aussi chanteuse. En 2003, elle signe un contrat avec Universal Recods et sort plusieurs singles en 2005. La même année, elle sort un album baptisé Finally Out of P.E. Brie Larson compose et interprète des chansons pour plusieurs films et s'est lancée dans l'enregistrement de son deuxième album. En 2010, elle lance également son propre label indépendant qu'elle nomme Big Brass Stacks.