Retrouver un corps ferme et sexy après une grossesse, c'est le défi parfois surhumain que doivent s'imposer de nombreuses stars. Pour Blake Lively, cependant, le "retour à la normale" est stupéfiant : quelques mois après la naissance de la petite James, la star affichait une silhouette parfaite sur le tournage du film Instinct de survie. Mais quel est donc son secret minceur ?

Ni soja, ni gluten : le régime post-grossesse de Blake Lively

Outre le fait que Blake Lively a sans doute pu bénéficier des judicieux conseils de son coach et a dû subir une sacrée préparation physique pour Instinct de survie, elle s'est également pliée à une surprenante routine alimentaire. Au téléphone avec les animateurs radio australiens Kyle et Jackie 'O' Henderson mardi 16 août, l'épouse de Ryan Reynolds a expliqué qu'elle avait supprimé de son alimentation toute trace de gluten…  et de soja. "Une fois que vous avez éliminé le soja, vous réalisez que vous ne mangez plus de nourriture industrielle. C'est en gros ce que j'ai fait. Pas de nourriture transformée, et de l'exercice physique." Dit comme ça, ça a l'air simple, mais l'actrice aujourd'hui enceinte de son second enfant s'est tout de même confrontée à un sacré casse-tête !

Le soja, ennemi de notre ligne ?

"On se dit : 'Oh, c'est vraiment facile de supprimer ça'.Et puis vous réalisez que le soja est partout. Dans tout ce que vous mangez, il y a du soja. Même si c'est de la nourriture saine et organique, il y a toujours du soja dedans", poursuit l'ancienne Gossip Girl. Sans compter que le gluten, lui aussi, est très présent dans notre alimentation. Bref, pendant quelques mois, Blake Lively s'est abîmée les yeux sur les étiquettes.

Mais faut-il vraiment en conclure que le soja nous fait grossir ? Pas exactement ! Interrogées par le site canadien Global News, les diététiciennes Lalitha Taylor et Karen Ansel précisent que ce n'est pas le soja en lui-même qui pose problème, mais les produits à base de protéines de soja : "Si vous lisez constamment les mots 'protéine de soja' sur la liste des ingrédients de la nourriture que vous consommez, cela peut être le signe que vous mangez trop de nourriture transformée, ce qui peut peser lourd sur la balance", précise Karen Ansel. Inutile, donc, de se priver des bénéfices réels du soja, à condition de pouvoir le déguster dans son plus simple appareil !