Ils nous ont fait mourir de rire pendant huit saisons entre 1998 et 2006, et ils sont désormais de retour ! Suite au succès inattendu du clip réunissant les personnages de la série Will et Grace lors de l’élection présidentielle américaine, la chaîne NBC a décidé de ressusciter la sitcom pour une neuvième saison inédite. De quoi réjouir les fans qui attendaient ce moment depuis dix ans !

Will et Grace de retour… grâce à Donald Trump ?

En septembre dernier, les Américains ont eu l’immense surprise de découvrir une vidéo d’environ dix minutes où Debra Messing, Eric McCormack, Megan Mullally et Sean Hayes ont repris leurs rôles de Grace, Will, Karen et Jack pour encourager la population à aller voter, de préférence pour Hillary Clinton. Finalement, Donald Trump ne possédait qu’un seul soutien, la détestable Karen, ouvertement raciste. Comme on le sait aujourd’hui, cette vidéo n’aura pas suffi à éviter Donald Trump (qui a néanmoins gagné avec deux millions de voix de moins qu’Hillary Clinton), malgré les nombreuses critiques exprimées à son encontre dans cet épisode spécial. Mais l’enthousiasme provoqué par ces retrouvailles dix ans après le finale a inspiré les producteurs de NBC, qui ont décidé de faire revivre Will et Grace pour une nouvelle saison de dix épisodes. La nouvelle a été annoncée sur Youtube avec un clip de moins d’une minute. Robert Greenblatt, l’un des responsables de NBC, a déclaré dans Variety : "Nous sommes aux anges que l'une des comédies les plus intelligentes, drôles et marquantes de l'histoire de NBC revienne. C'est une série révolutionnaire pour avoir évoqué aussi bien les droits de la communauté gay que pour son regard sur la politique, le tout enrobé dans un tourbillon de références à la culture populaire."

Les fans enchantés

Sur Twitter l’annonce du retour de Will et Grace a provoqué un véritable raz-de-marée de bonheur chez les fans de la sitcom :
"OMG ! Will et Grace revient pour une nouvelle saison !!!!" - @kell3_xo
"Je t’aime NBC ! #WilletGrace" - @annaloton
"Je suis si excitée de savoir que Will et Grace revient, même si ce n’est que pour quelques épisodes." - @InkyCas