Les acteurs britanniques seront réunis dans une mini-série de la chaîne british BBC pour jouer l'histoire qui a inspiré V pour Vendetta.

Une série prometteuse

Kit Harington, Liv Tyler et Mark Gatiss (que l'on peut retrouver dans Sherlock ou encore Taboo) seront à l'affiche d'une mini-série de trois épisodes narrant l'histoire de la Conspiration des poudres. Le show, qui se nomme Gunpowder (poudre à canon) se déroulera en 1605, date du célèbre attentat loupé : un groupe de catholiques voulaient faire exploser la Chambre des Communies et tuer le roi d'Angleterre. Mais un courrier anonyme empêchera le déroulement de l'attentat et permettra l'arrestation de Guy Fawkes, en charge des explosifs. Cet évènement a inspiré le film V pour Vendetta, le masque des Anonymous et celui des membres de fsociety dans la série Mr. Robot, diffusée sur France 2.

Kit Harington de retour en costume

Rendu célèbre grâce à Game of Thrones, Kit Harington ne semble pas prêt à abandonner les rôles historiques, que l'époque soit vraie ou fausse. Il interprètera dans Gunpowder le rôle de Robert Catseby, un aristocrate catholique, mais surtout l'homme à la tête de la Conspiration des Poudres, Liv Tyler jouera elle Anne Vaux, la cousine de Robert Catesby. Mark Gatiss sera lui Robert Cecil, homme de confiance de Jacques Ier, roi d'Angleterre à l'époque de l'attentat.