Ce mercredi sur TF1 la 12e saison de Grey's Anatomy, créée par Shonda Rimesreprend. Et au cas où vous ne vous souviendriez pas du début de la saison, qui s'est arrêtée à l'épisode 6 au mois de juin 2016 , on vous a préparé un petit recap en accéléré afin que vous ne soyez pas trop perdus devant vos écrans ce soir !

Une nouvelle résidente qui ne fait pas l'unanimité

La mort du Dr Mamour a dévasté la pauvre Meredith, restée seule pour élever leurs 3 enfants. Seule ? Pas tout-à-fait, puisqu'elle peut compter sur 2 alliées de poids : Amelia Shepard, sa belle-sœur, et Maggie Pierce, sa demi-sœur. Les 3 doctoresses vivent ensemble et partagent un quotidien fait de chamailleries et de complicité. Mais voilà, une nouvelle résidente, Penny Blake, qui est la petite amie de Callie Torrès fait son entrée en tant que résidente au Grey Sloane Memorial Hospital. Penny Blake est un des médecins qui s'est occupée de Dereck et qui n'a pas su le sauver.

Relation complexe entre April et Jackson

Leur mariage n'est pas au beau fixe, Jackson reproche à April de n'avoir pris des décisions que dans son intérêt, sans penser à lui et à leur mariage. Pour Jackson, il est trop tard pour leur couple, leur histoire est terminée, il n'est pas possible de sauver leur mariage. April ne semble pas du même avis et décide de tout faire pour sauver leur couple et ne pas divorcer.

Maggie dans les bras d'un interne

Maggie qui a été brisée par de nombreuses histoire d'amour ne s'est pas réveillée seule dans l'épisode 5 de la saison 12. Elle a en effet passé la nuit avec l'interne Deluca et elle était très gênée en le croisant. Comment leur relation va t-elle évoluer ?