Si vous ne vous êtes toujours pas remis du season finale de Game of Thrones saison 6, vous allez peut-être devoir prendre quelques forces avant de lire ce qui suit. Et si toutefois vous n’étiez pas à jour, on ne peut que vous conseiller chaudement de rattraper votre retard avant de prendre connaissance du contenu de cet article. Vous voilà prévenu, on peut commencer.
 

Test de paternité dans GOT 

Vous vous souvenez très certainement que l’une des révélations majeures de l’épisode 10, diffusé dimanche dernier, était que Jon Snow n’était en réalité pas le bâtard de Ned Stark, mais le fils de sa sœur, Lyanna Stark, morte peu après sa naissance. Avant d’expirer, celle-ci demandait à Ned de protéger l’enfant, et l’identité du père n’était pas révélée à l’écran. Bien sûr, une vieille théorie avait déjà répondu à cette question, mais HBO a décidé de lever complètement le doute en publiant un schéma généalogique de Jon Snow.

Jon Snow, mi-Stark, mi-Targaryen

Hebergeur d'image

Il n’est peut-être pas inutile de faire un rapide résumé des événements s’étant déroulés des années avant la saison 1 de Game of Thrones.
A l’époque où le roi fou Aerys, père de Daenerys, régnait sur Westeros, son fils aîné et héritier Rhaegar, s’éprit de Lyanna Stark et l’enleva, ce qui provoqua la fureur de Robert Baratheon, qui projetait de l’épouser. Cet événement participa à la rébellion de Robert qui tua Rhaegar et prit la place d’Aerys sur le Trône de Fer. C’est précisément autour de cette période que Lyanna accoucha d’un petit garçon, qu’elle confia à son frère Ned. Il est donc très probable que Rhaegar soit le père de Jon Snow, et que Lyanna ait demandé à Ned de le protéger de Robert, qui aurait parfaitement pu tuer l’enfant en apprenant l’identité de son père. Eh bien figurez-vous que cette théorie est la bonne. Les membres du forum Reddit ont en effet découvert un graphique provenant de HBO, où Jon Snow est bel et bien relié à Lyanna Stark… et à Rhaegar Targaryen. Voilà qui change beaucoup de choses concernant les futures relations entre le nouveau Roi du Nord et le reste des personnages. Peut-on s’attendre à une alliance avec tata Daenerys ? Les saisons prochaines nous le diront.

Le vrai nom de Jon Snow révélé ?

Mais alors, si Jon Snow n’est pas le fils de Ned, on peut supposer que ses vrais parents lui avaient choisi un prénom. Justement, un membre de Reddit pense avoir découvert sa véritable identité après avoir visionné le passage… 50 fois ! D’après lui, Lyanna Stark murmurerait à l’oreille de son frère : "Son nom est…", puis prononcerait un mot de trois syllabes : Jaehaerys. Une théorie intéressante, étant donné que Rhaegar était un jeune homme beaucoup plus doux et équilibré que son père, et que les deux rois Jaehaerys Targaryen ont été salués pour leur bienveillance et leur sagesse. Une preuve que Jon Snow pourrait bien être celui qui montera sur le Trône de Fer ?
Lire aussi