Une semaine exactement après les attentats, D8 a décidé de bousculer ses programmes afin de diffuser un prime de Touche pas à mon poste spécial amour. Un choix pris par Cyril Hanouna et son équipe afin de réconforter les Français suite à l’attaque du Bataclan et de plusieurs restaurants parisiens. Une initiative qui a visiblement plu aux téléspectateurs : Touche pas à mon poste a réalisé un carton d’audience !

Relooking, bêtisiers et câlins collectifs dans Touche pas à mon poste

Touche pas à mon poste avait été déprogrammé lundi dernier suite aux attentats, puis avait fait son retour le mardi. Mais hier soir, c’est un prime de Touche pas à mon poste qui a fait directement suite à la quotidienne de vendredi, pour une soirée spéciale C’est que de l’amour. Pour l’occasion, jeux, happenings et images inédites ont été prévus, le tout pendant cinq heures de direct ! Plusieurs bêtisiers de l’émission, notamment les fameux 4/3 de Jean-Luc Lemoine, ont provoqué l’hilarité du public, tandis que d’autres moments se sont révélés plus émouvants. Cyril Hanouna a notamment invité plusieurs enfants à chanter Toi + Moi avec Grégoire, tandis que le public se tenait la main. Patrick Sébastien a quant à lui envoyé un message de soutien à l’émission. Parmi les temps forts, on peut aussi citer le relooking étonnant de Thierry Moreau, la danse de Matthieu Delormeau avec Crazy Witcho et des câlins collectifs qui font du bien. Les chroniqueurs ont bien profité de cette vague d’amour, comme ils l’ont exprimé sur Twitter : "Mes ptis choux ! On a rigolé de ouf !! J’espère que ça vous a plu ? Et n’oubliez pas… C’est que de l’amour ! #TPMP" – Matthieu Delormeau "Merci pour vos messages après #TPMP et #TPMPAmour #C’estquedelamour 5 heures de bonheur et de tendresse, ensemble. On en a tellement besoin." - Gilles Verdez

Record d’audience pour le prime

Grâce à ce prime spécial amour dont tout le monde semblait avoir bien besoin, D8 a enregistré un carton d’audience : le prime a réuni pas moins de 1,7 million de téléspectateurs et réalise 8,4% de part d’audience ! Il s’agit d’un record pour un prime de Touche pas à mon poste. Preuve que l’émission, qui a été dans les trending topics de Twitter toute la soirée, était la bienvenue en cette période troublée.

A lire aussi :

Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna : enfin les explications ?