The Voice 3 : Kendji a volé la place de Spleen ? Twitter refait le match

Publié | Dossier The Voice 3 : candidats, finale, gagnant, Mika
The Voice 3 : Kendji a volé la place de Spleen ? Twitter refait le match

Dans le premier prime en direct de The Voice 3, Kendji a devancé ses adverses, dont l'étonnant Spleen. Le chanteur gitan inexpérimenté a conquis son coach et le public. Mais était-il vraiment au-dessus de Spleen ? Twitter est divisé.

Samedi 5 avril avait lieu le premier prime en direct de The Voice 3. Les 4 coachs Mika, Jenifer, Garou et Florent Pagny ont présenté 3 talents et ont dû en choisir un après le vote du public qui entrait en scène pour la première fois depuis le lancement le 11 janvier dernier. On a pu remarquer qu'hier soir, le public a voté en masse pour des garçons, ne retenant que Stacey King, membre de l'équipe de Florent Pagny.

Mais surtout, le public a défendu et décidé de sauver d'office Kendji, issu de l'équipe de Mika, et qui s'attaquait à 2 poids lourds : Caroline Savoie et Spleen. Le chanteur gitan de 18 ans a fait l'unanimité, alors que Spleen, qui a livré une prestation jamais vue dans The Voice, a été éliminé.

C'est vrai que Spleen est étrange et dérange. Il ne colle pas avec le cadre lisse de The Voice et peut faire peur au public, pas habitué à ce genre de personnage. Pourtant, c'est déjà beaucoup que le télé-crochet est laissé toute la place à un personnage pareil. Mais son élimination, face à Kendji, chanteur novice, passe mal. Surtout sur Twitter où les "fans" de Spleen sont dans l'incompréhension. @MadCinderella tweete : "J'ai entendu dire que Spleen est parti hier soir. Ça m'énerve.", @WalkerSquirrel ajoute : "Donc Spleen vire, c'est comme ça, ça fait de l'audimate" et @eulalicorneenfonce le clou en déclarant : "Je préfère 1000× Spleen que votre "beau gosse" de gitan".

Car oui, ce qui agace, c'est que Kendji ait été sauvé par le public, alors qu'il n'est pas aussi particulier que Spleen. Pour beaucop, c'est la gueule d'ange de Kendji qui lui a assuré sa place. Et ça, ça agace. Le chanteur gitan et fier de l'être chante depuis peu et n'a jamais fait de scène. Avec sa guitare, il met du soleil dans ses reprises et leur donne un côté fête foraine qui peut ennuyer.

Kendji chante Ma philosophie d'Amel Bent

Kendji revisite en direct « Ma Philosophie » (Amel Bent) pour The Voice sur WAT.tv

Mais Kendji a du charme, Kendji est mignon alors ça passe et les filles ont sans doute voté en masse pour lui à cause de ça. Mais s'il en est là, c'est aussi qu'il est doué, non ? D'ailleurs, Florent Pagny et Mika, son coach, se sont accordés à dire que Kendji avait un petit truc, et surtout qu'il était agréable à regarder ! Pendant le direct, Florent Pagny ne l'a pas nié et Mika a validé en lui serrant la main avec un air malicieux. Ils ont aussi salué sa prestation sur le titre Ma philosophie d'Amel Bent.

Sur Twitter, la team Kendji est très active, mais ceux qui regrettent qu'il soit resté sont aussi nombreux. @jameskingdom_ affirme : "Ça me soul trop que Spleen soit partit. Kendji à part avoir un accent il a rien de spécial, mais juste parce qu'il est beau il est resté" et We_Are_Free95 explique : "c'est spleen qui devrait rester pas Kendji, pk le public l'a choisit? c'est parcequ'il est beau? ou parcequ'il chante des chansons modernes?". Enfin, @WalkerSquirrel conclut : "Mais d'toute façon absolument TOUT est choisit à l'avance, ils veulent des gens qui font l'show, Kendji est beau, a du charme dans la voix".

En tout cas, Kendji a un fan aux idées très claires sur son compte, il s'agit de La Fouine Jeremstar qui tweete : "Je comprends pourquoi nombreuses de mes Jeremstarlettes m'ont fait les éloges de Kendji! Vivement qu'il soit majeur! #TheVoice".

Pensez-vous que Kendji mérite sa place ou que c'est Spleen qui aurait dû rester ?

The Voice 3 : candidats, finale, gagnant, Mika
Kendji (The Voice 3)

chanteur

Suivez les news de Kendji

Suivez les news people de
Kendji

Les avis des internautes