La nouvelle émission de télé-réalité Splash, le grand plongeon débarque le vendredi 8 février prochain en prime time. Après vous avoir fait découvrir les premiers noms du casting, les noms des 16 candidats au total de l'émission sont désormais connus.

Le casting complet

Pour la première édition en France du programme qui cartonne aux Pays-Bas et en Angleterre, ce sont 16 personnalités qui vont faire le grand saut sur TF1, dans une piscine du 93. Les célébrités qui ont accepté de relever le défi plongeront dans la piscine Maurice Thorez, située en Seine-Saint-Denis. Les noms des stars qui vont s’essayer au grand Splash ont été révélés au fur et à mesure, à commencer par Jean-Luc Lahaye et le handballeur Jackson Richardson. Puis on a appris que Jean-Pascal Lacoste, Jennifer Lauret et Laury Thilleman, Miss France 2011, avaient eux aussi donné leur accord pour participer au programme. Aujourd’hui, la liste des 16 candidats de Splash, le grand plongeon des stars est dévoilée en intégralité par nos confères du Parisien. Il ne manquait que 6 noms et il faut dire qu'on a eu bien du mal à imaginer qui allait compléter ce casting hors norme.

On commence avec un gars et une fille. Non pas Jean Dujardin et Alexandra Lamy, mais deux personnalités bien trempées. Une fille d'abord et un garçon assez ambigu. Allez on arrête de faire durer le suspense et on vous dit tout. Les 2 derniers noms révélés pour Splash, le grand plongeon des stars sont ceux de la chanteuse Eve Angeli et celui de l’ancien candidat de télé-réalité reconverti en chroniqueur et animateur radio Steevy Boulay. Place ensuite à Christian Califano, ancien champion de France de rugby,Clément Lefert, champion de natation, Golan Yosef vu dans la comédie musicale Dracula et enfin Princess Erica la collègue de Jennifer Lauret dans Camping Paradis.

En tout, le 8 février prochain, on retrouvera :

- Laury Thilleman, Miss France 2011 et journaliste sur Eurosport
- Jean-Pascal Lacoste, comédien et ancien candidat de la Star Academy
- Jackson Richardson, ancien champion de handball
- Jean-Luc Lahaye, chanteur
- Jennifer Lauret, comédienne (Camping Paradis, Julie Lescaut...)
Sheryfa Luna, chanteuse
- Nadège Lacroix, gagnante deSecret Story 6
- Danièle Evenou, comédienne
- Gégé, ancien candidat de Koh-Lanta
- Patrick Puydebat, comédien (Hélène et les garçons)
- Eve Angeli, chanteuse
- Steevy Boulay, ancien candidat de Loft Story et animateur
- Christian Califano, ancien champion de rugby
- Clément Lefert, champion de natation (troisième relayeur de l’équipe de France, médaille d’or du 4x100m nage libre aux JO de Londres)
- Princesse Erika, chanteuse et comédienne (Camping Paradis)
- Golan Yosef, danseur néerlandais apparu dans la comédie musicale Dracula de Kamel Ouali

Les célébrités devront exécuter des plongeons acrobatiques sans faire de plats devant un jury composé de Gérard Vives, récemment aperçu dans Danse avec les stars et de Julie Taton, présentatrice de l’émission Coup de foudre au prochain village. Il se murmure que Taig Khris pourrait intégrer le jury, mais l’information n’est pas confirmée. Les stars seront coachées par une dizaine de plongeurs professionnels parmi lesquels Fanny Bouvet, Marion Farissier Audrey Labeau Damien Cély et Matthieu Rosset, tous représentants de l’équipe de France de plongeon lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Les entraînements ont d’ores et déjà commencé.

Le cachet des stars

Les seize célébrités toucheront chacune au minimum 20 000 euros pour s’élancer de plongeoirs d’une hauteur de 3 mètres, 5 mètres, 7 mètres et 10 mètres. Ce cachet évoluera en fonction des performances de chacun. Le programme durera le temps de quatre primes présentés par Estelle Denis.

Leurs prestations seront départagées à 50/50 par le vote du public et par le jury. Et vous, envisagez-vous de regardez, Splash, le grand plongeon ?

I.T