Booba est aussi apprécié que controversé sur la Toile.  C'est un habitué des clashs par médias interposés. Il possède déjà une liste d'ennemis longue comme le bras et ce n'est pas près de s'arrêter. Le 12 juillet dernier, Booba poste un statut sur son Instagram personnel en réaction au conflit israélo-palestinien qui sévit actuellement sur la bande Gaza.

Dans ce post, il explique son ressenti sur les réactions d'internautes qui réagissent sur le conflit : "Tous ceux qui croient aider la Palestine avec des post instagram Facebook etc vous faites vraiment pitié bande d'hypocrites. Pas d'politique ici. Si vous voulez aider allez sur le terrain bande de truffes ou sinon fermez la à jamais!!!".

Ce message n'est pas du tout passé inaperçu sur la toile, il s'en est suivi de nombreuses réponses d'indignation venant de la part des internautes connus ou anonymes qui soutiennent la cause de la Palestine pour la plupart. C'est ainsi que le rappeur Kennedy a répondu au Duc de Boulogne : "Les gens soutiennent Gaza sur les réseaux sociaux car c'est aussi une guerre médiatique à défaut d'aller sur le terrain... par contre toi va faire ton tête à tête sur le terrain avec l'autre au lieu de parler sur les réseaux sociaux... et au passage ferme la".

Un conflit qui dépasse les frontières et grimpe dans les plus hautes sphères.

Après les rappeurs et les internautes indignés les attaques contre le rappeur, Booba, montent d'un cran : Tariq Ramandan n'y est pas allé de main morte avec le rappeur des Hauts-de-Seine. Ainsi l'islamologue et philosophe poste à sont tour : "Grand courageux, en effet, Booba. Mais qui donc est hypocrite? Ces fans ou lui-même qui affirme ne pas faire de politique en prenant la décision, très politique, non seulement de se taire sur ce massacre mais d'interdire que l'on soutienne les Palestiniens opprimés? Hypocrite, en effet, et honteux".

Booba surenchérit avec une réponse très longue en sept points plutôt pathétiques pour tenter d'expliquer sa position et le fond de sa pensée. On assiste alors à une rixe virtuelle entre les deux personnages publics. Cela aurait très bien pu s'arrêter là, mais un personnage que l'on connaît très peu, a ajouté lui aussi, sa pierre à l'édifice.

Saïd Taghmaoui, un acteur franco-américain qui à joué en 1995 dans La Haine, le fameux film de Mathieu Kassovitz, aux cotés de Vincent Cassel, n'a pas pu rester indifférent aux frasques du Duc de Boulogne. Hier, jour de fête nationale, il a  publié sur son compte Instagram, une photo du rappeur légendée : "sale fils de lache @boobaofficiel tu pu la défaite" (sic). B

eaucoup de personnes ont adhéré à ce post et répondu à ce dernier pour témoigner de leur soutien à l'acteur et à la cause Palestinienne

Booba qui s'était illustré dernièrement, en postant des photos de lui et sa fille Luna, aurait peut-être dû s'abstenir et rester sur sa lancée. Avec cette nouvelle esclandre, il est certain qu'il ne sera plus trop OKLM !

Christelle V.