Ça défile dans le commissariat du Mistral ! Comme pour la série américaine Game Of Thrones, il ne faut pas s’attacher aux personnages de Plus Belle La Vie... Ils ne font pas long feu ! Certains parlent de rôle maudit et on ne peut que le constater puisqu’avec le départ de l’actrice Valentine Atlan, c’est la troisième commissaire du Mistral qui est relevée de ses fonctions…

Adieu Constance Dorléac

Selon une information exclusive de Télé-Loisirs : l’actrice qui interprète le commissaire Constance Dorléac est fortement invitée à quitter le Mistral par la production de PBLV. Après seulement quelques mois de bons et loyaux services, le personnage froid et intransigeant serait viré de la série phare de France 3. La raison de son renvoi n’a pas encore officiellement été dévoilée mais les rumeurs vont bon train. L'explication qui revient le plus souvent sur la toile est que le personnage que campe Valentine Atlan n’est pas aussi sympathique que le précédent. Constance Dorléac est vivement critiquée sur les réseaux sociaux et ce depuis sa première apparition dans la série. Les scénaristes, en voulant changer le style du personnage, ont créé un trop grand écart entre la précédente commissaire Sara Douala très sympathique et le rôle de Valentine Atlan, une commissaire plutôt désagréable. L’interprète de Dorléac tournera donc ses dernières scènes dans PBLV jusqu’au mois de juin 2015, avant de quitter Marseille. Les scénaristes de la série française auraient organisé une suspension pour faute grave afin d’orchestrer le départ du personnage.

Jamais deux sans trois !

Adieu commissaire Dorléac donc, qui remplaçait depuis quelques mois la commissaire Sara Douala interprétée pendant plus de quatre ans par l’actrice Nadège Beausson-Diagne. La deuxième commissaire du Mistral s’est vu mutée à la criminelle de Paris. La première commissaire Véra Madignan (jouée par Cécile Auclert), à la tête de la police de 2006 à 2009, a également été renvoyée dans la série. Alors, rôle maudit ?