Leonard King Lesser (de son vrai nom) est né à New-York le 3 décembre 1922 et s'est éteint hier à l'âge de 88 ans dans sa résidence de Burbank à Los Angeles, des suites d'une pneumonie et d'un cancer comme l'a précisé la journaliste Laura Stegman.

Cet acteur américain avait rejoint Hollywood après la Seconde Guerre mondiale et avait débuté sa carrière de comédien en tant que figurants dans de nombreux films et publicités.

Dans les années 60' 70', Len Lesser s'était vu proposer plusieurs seconds rôles dont notamment Le Prisonnier d'Alcatraz, De L'or pour les Braves, Papillon... Il  est aussi apparu dans un film de Clint Eastwood, Les héros de Kelly en 1970.

Cependant, c'est vraisemblablement son rôle de l'Oncle Léo dans la série Seinfeld qui l'a propulsé au rang de star américaine. Ces 180 épisodes de 23 minutes ont été diffusés à partir de 1993 en France.

Après le succès de la série, Len Lenner a endossé le rôle récurrent de Garvin dans les 8 saisons de la série américaine Tout le monde aime Raymond, diffusée en France dès 1998, et de nombreuses fois récompensées.