Michael Jackson musulman, détails sur sa conversion à l'Islam

Mis à jour | Publié | Dossier Michael Jackson, la légende
Michael Jackson musulman, détails sur sa conversion à l'Islam

Michael Jackson musulman ? Normal, Islam dans ses chansons ! C'est The Sun, ce 24 novembre 2008, qui nous apprend la nouvelle.

Michael Jackson se serait en effet converti à l'Islam, lors d'une cérémonie religieuse en bonne et due forme, la semaine dernière à Los Angeles, dans la maison d'un ami.

Le chanteur s'est assis sur le sol, portant un petit chapeau, tandis qu'un Imam, spécialement dépêché pour l'occasion, a récité les paroles consacrées. Il aurait d'abord refusé de s'appeler Youssef, l'élu, préférant largement le prénom Mikaeel, l'un des anges de Allah, pas trop éloigné de son prénom habituel.

Michael Jackson aurait finalement décidé de se convertir après avoir été séduit par les discours de ses amis musiciens dont l'un lui laisse l'occasion de se servir de son studio d'enregistrement pour bosser sur son nouvel album. Un proche du chanteur raconte ainsi que le producteur Phillip Bubal, et l'auteur canadien David Wharnsby, avec lequel Michael travaille auraient eux aussi embrassé l'Islam dernièrement.

Michael Jackson s'est aussi tourné vers son ami Yousef Islam, 60 ans, chanteur anciennement connu sous le nom de Cat Stevens, pour l'accompagner dans sa démarche. Mikaeel prie donc maintenant chaque jour en direction de La Mecque chez Steve Porcaro, ancien claviériste du groupe Toto, avec qui il avait déjà travaillé sur l'album Thriller.

Cette histoire de conversion à l'Islam a beaucoup fait rire les tabloïds anglais qui se sont empressés de le renommer Mecca Jackson, du nom de mecca, La Mecque en anglais. Ces mêmes tabloïds, voyant toujours Michael Jackson couvert lors de ses sorties publiques, ont aussi tenu à le féliciter de sa nouvelle Burkha !

Désormais musulman, vous pensez que Michael Jackson trouvera la paix intérieure nécessaire pour enfin se consacrer à sa musique ? Et chassez ses anciens démons ? Reste quand même à rembourser le prince arabe de ses millions de dollars.  Et attention, pas de cheikh en bois Mikaeel !

Depuis sa mort, le débat autour de ses croyances reste vivace. Nous nous sommes posés la question :

Michael Jackson : mais de quelle religion était-il ?

Les avis des internautes