Michael Jackson musulman, détails sur sa conversion à l'Islam

Le 21/11/2008 à 10:29, dans le dossier Michael Jackson, la légende
Michael Jackson musulman, détails sur sa conversion à l'Islam

Michael Jackson musulman ? Normal, Islam dans ses chansons ! C'est The Sun, ce 24 novembre 2008, qui nous apprend la nouvelle.

Michael Jackson se serait en effet converti à l'Islam, lors d'une cérémonie religieuse en bonne et due forme, la semaine dernière à Los Angeles, dans la maison d'un ami.

Le chanteur s'est assis sur le sol, portant un petit chapeau, tandis qu'un Imam, spécialement dépêché pour l'occasion, a récité les paroles consacrées. Il aurait d'abord refusé de s'appeler Youssef, l'élu, préférant largement le prénom Mikaeel, l'un des anges de Allah, pas trop éloigné de son prénom habituel.

Michael Jackson aurait finalement décidé de se convertir après avoir été séduit par les discours de ses amis musiciens dont l'un lui laisse l'occasion de se servir de son studio d'enregistrement pour bosser sur son nouvel album. Un proche du chanteur raconte ainsi que le producteur Phillip Bubal, et l'auteur canadien David Wharnsby, avec lequel Michael travaille auraient eux aussi embrassé l'Islam dernièrement.

Michael Jackson s'est aussi tourné vers son ami Yousef Islam, 60 ans, chanteur anciennement connu sous le nom de Cat Stevens, pour l'accompagner dans sa démarche. Mikaeel prie donc maintenant chaque jour en direction de La Mecque chez Steve Porcaro, ancien claviériste du groupe Toto, avec qui il avait déjà travaillé sur l'album Thriller.

Cette histoire de conversion à l'Islam a beaucoup fait rire les tabloïds anglais qui se sont empressés de le renommer Mecca Jackson, du nom de mecca, La Mecque en anglais. Ces mêmes tabloïds, voyant toujours Michael Jackson couvert lors de ses sorties publiques, ont aussi tenu à le féliciter de sa nouvelle Burkha !

Désormais musulman, vous pensez que Michael Jackson trouvera la paix intérieure nécessaire pour enfin se consacrer à sa musique ? Et chassez ses anciens démons ? Reste quand même à rembourser le prince arabe de ses millions de dollars.  Et attention, pas de cheikh en bois Mikaeel !

Depuis sa mort, le débat autour de ses croyances reste vivace. Nous nous sommes posés la question :

Michael Jackson : mais de quelle religion était-il ?

Les avis des internautes
  • M
    MjcmD78 ( 13/10/2011 )

    Michael on t'aime tous peut importe kel dieu il aimait, on sait quil la pris sous son aile :'')

  • L
    loulou ( 26/11/2011 )

    mashallah dieu la guidé.ce sont les franc maço, ou satanique ou illuminati apellé les comme vous voulez qui l'ont tué.

  • A
    A Man In The Mirror ( 14/12/2011 )

    Vous me donnez envie de vomir à raconter autant de **** , vous n'avez donc rien à **** ?

  • L
    leila ( 27/04/2012 )

    c normal, la liberté inclut la religion aussi, n'est ce pas?

  • M
    mlia6 ( 05/06/2012 )

    je croi qu-il est vraiment musulment psk j'ai entendue une chanson de michael ou dois-je dire mikaeel que je croie que devez l'écouter écrivait sur ''youtube'' ''la derniér chanson de michael jackson'' et analysé la voie et vous véré que sé michael mais que k ce soit la relligiant qi'il suit je l'aimerai pour toujours

  • U
    Un peu d'histoire ( 01/11/2012 )

    On peut aussi signaler que le prophète des musulmans était un pédophile avéré car marié à Aïsha qui n'avait que 6 ans (vérifiable dans le coran et les haddits), ce même personnage obscène que les musulmans prennent pour l'exemple absolu a donc rendu licite la pédophilie pour les musulmans et dans de nombreux pays musulmans ceci est encore pratiqué et donc c'est peut être ce qui a attiré Michael Jackson.

  • A
    assia l'algerienne ( 16/07/2013 )

    salam a tous et ''un PEU d' histoire '' ferme ta gueule un PEU ok parce que qu'on tu lira le CORAN tu comprendra ok alors la prochaine mé la en veille et juste pour explication c toi le **** dans tous ce que ta raconté parce que dans tous les commentaires il y a que toi qui parle de la pédophilie ALORS LA PROCHAINE FOIS MAIS EN VEILLE OK!!!! salam a tous mais frere et soeur musulman et je fierte de l etre

  • C
    cicri ( 26/09/2013 )

    Laisser michael tranquille foute lui la paix,qu'il repose en paix!!! il n'a jamais été musulman tout ça c'est des bobars il était chrétien c'est mon idole!! vous les journalistes vous etes des fouteurs de **** , il y a que l'argent qui vous intéresse.

  • S
    salem ( 21/12/2013 )

    ''un peu d' histoire'' mais c koi ton probleme a toi ; tu tprend pour ki a insulter; ou meme a juger notre prophete bien aimer ; nan mais t**g**** bordel c toi le pedo dans l' histoire allez va te coucher ''frere'' musulmane et fiere de l' etre

  • R
    Rania ( 08/03/2014 )

    Pour lHistoire notre prophète mohamed a demander la main de aicha a 6 ans mais ne c'est marier que quelque Anne plus tard , et pour info a l'époque s était monnaie courante de partout en parle de sa il y a plus de 1400 ans! Et pour michael jackson il etait bien convertie a l'islam et j'espère bien car au moin ces pêche sera pardonner si dieu lui accord il a fait une chanson sur sa vous naver qua ecouter il y a que les ignoran qui ne ve pas croir a sa tout cesi un la veriter

  • toutes les réactions sur Michael Jackson musulman, détails sur sa conversion à l'Islam »
Michael Jackson, la légende