Dans l’épisode du programme Les reines du shopping du 7 février, c’est au tour de Rokia, 29 ans et mère de 3 enfants, de trouver sa tenue sexy pour la Saint Valentin, thème imposé par Cristina Cordula. La jeune femme originaire de Perpignan avait tellement de choix possibles qu’elle ne savait plus où donner de la tête. Rokia est passée de la tenue sexy avec une robe très près du corps à une robe noire plus ample.

Ces choix ne font malheureusement pas l’unanimité. Une heure écoulée, toujours aucun coup de cœur, Rokia se rend dans d’autres boutiques pour faire de nouveaux essayages, mais là encore, Rokia hésite beaucoup. La jeune femme passe d’une robe noire cache-cœur avec un nœud derrière à un chemisier noir accompagné d’une jupe grise plissée pour finir par une robe à franges avec un emplacement transparent pour apercevoir le décolleté. Côté accessoires, Rokia essaie deux modèles d’escarpins peep toe et plusieurs boucles d’oreilles sans oublier de choisir une belle pochette noire. Mais que va proposer Rokia au final ?

C'était au tour de Rokia de choisir sa tenue pour la Saint-Valentin
C'était au tour de Rokia de choisir sa tenue pour la Saint-Valentin

Contre toute attente, Rokia choisi la robe noire à franges et empiècement transparent style charleston avec des escarpins noirs décorés d’un nœud. Elle est coiffée d’un bijou de tête et maquillée comme une femme américaine des années 20 avec son headband et des plumes. Après le défilé devant les autres candidates, place aux critiques. Les avis sont assez bons dans l’ensemble, mais les plus méchants ne se font pas devant Rokia. Les candidates et Cristina Cordula sont d’accord, Rokia ne rentrait pas du tout dans le thème bien que ses choix étaient sympathiques. Face aux critiques, Rokia reste forte et souriante. Quelles sont les notes attribuées à Rokia ?

La première a noté est Sonia, elle met à Rokia la note de 7 parce qu’elle était dans son thème et qu’elle n’a pas eu le temps de retirer son vernis bleu. C’est au tour de Nadia, qui lui met la note de 7 également. Nadia a beaucoup  aimé les talons, la robe et le bijou de tête. Nathalie attribue la note de 6 à Rokia. Pour elle sa tenue représentait plutôt un thème des années 30 que la Saint Valentin. Pour finir, Kelly met un 7 à Rokia. La tenue  lui allait, mais elle trouve également qu’elle ne rentrait pas dans le thème. Rokia obtient une moyenne de 6,75 et passe derrière la deuxième du classement Sonia. Les notes ont été plutôt bonnes, mais c’est la note de Cristina qui va élire la reine du shopping de cette semaine. Quelle tenue Cristina a-t-elle appréciée le plus ?

Cristina Cordula entre en scène pour donner ses notes sur chacune des tenues. Pour Cristina la tenue de Sonia n’allait pas avec sa morphologie et ne rentrait pas dans le thème puisque sa robe collait plus avec le thème de gala. Elle lui donne la note de 5. Nadia reçoit les félicitations de Cristina Cordula pour avoir trouvé une tenue à sa taille, mais lui donne la note de 4. Nathalie reçoit la note de 6. Tout se joue entre Rokia et Kelly. Cristina attribue la note de 4 à Rokia puisqu'elle n'a pas du tout respecté le thème de la semaine. Kelly est donc élue reine du shopping de la semaine après avoir obtenu la note de 7 par Cristina et 7,75 par les autres candidates. Souvenez-vous, elle avait choisi une nuisette dans l'épisode du 6 février.