Les radars qui flashent le plus en France

Publié | Dossier Argent
Les radars qui flashent le plus en France

Automobilistes, Autoplus vient de livrer son palmarès des radars les plus dangereux. Enfin... ceux qui ont flashé le plus et donc rapporté le plus au gouvernement.

Et l'Oscar du radar le plus actif de l'année 2011 est attribué... au radar de l'A41 entre Annecy et Genève à hauteur de Saint-Julien-en-Genevois.

Ce radar situé en Haute-Savoie sur la route des Alpes détient le record de flashs avec 462 véhicules en infraction par jour.

Complètent le podium le radar du Quai du 4 septembre, sur la RD1 entre Puteaux et Issy-Les-Moulineaux, avec (364 flashs en moyenne par jour) et un radar sur l'A7 entre Lyon et Marseille (352 flashs par jour).

Autoplus explique que les 13 millions de flashs enregistrés en France en 2011 (soit une augmentation de 1 million par rapport à 2010) rapporte 22 millions par an.

Les radars qui rapportent le plus à l'Etat

Les radars de feu rouge grillé rapportent quant à 5 millions d'euros par an.

Les avis des internautes
  • 9
    9gager ( 13/02/2012 )

    Pour info ce radar est à la douane de Bardonnex, zone de passage de bons nombre de frontaliers. Et il suffit d'avoir une plaque suisse pour pas être embeté le moins du monde. Ponctuellement un courrier de Rennes arrive, personne paie, personne n'est inquiété. C'est un secret de polichinelle ici. Il flashe le plus ? evidemment tout le monde s'en tape. Accidentogène ? wahahah faudrait qu'il y ait douaniers qui bossent pour qu'il y ait risque. Il rapporte ? j'en doute. :me gusta.

  • J
    jm ( 13/02/2012 )

    Si on en avait de pendu comme nos grands parents on ne se laisserait pas tondre si facilement. A ce sujet j'aimerai savoir combien il y a de radar en Corse ?