De retour avec un album et une tournée

Ils nous avaient manqué mais les voilà enfin de retour ! Les Backstreet Boys ont entamé une grande tournée mondiale le 25 mai 2013 en Chine pour fêter leur 20 ans de carrière. Un Birthday world Tour qui fait escale cette année aussi au Japon, aux Etats Unis mais aussi en Europe dans des pays tels que l’Espagne, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique…

Et pour le plus grand bonheur de leur fans français, le groupe posera également ses valises dans la capitale pour un concert exceptionnel, mardi 18 mars, au Zénith de Paris !  Et cette fois ci ils seront bien 5 à chanter leurs titres phares «  Everybody » ou encore «  Make it that way ». Kevin, qui avait quitté le groupe, il y a quelques années, a rejoint ses copains Brian, Nick, Howie et AJ, récemment papa, pour assurer ce  tour du monde musical baptisé "In a world like This Tour".

Outre leur hit qui nous avait fait danser il y a maintenant quelques années, les Backstreet viendront interpréter plusieurs titres de leur nouvel opus,baptisé "In a World Like This" , le huitième du groupe et le premier depuis le retour de Kevin. Lancé par un premier single du même nom, l'album a été publié aux Etats Unis le 30 juillet 2013 et quelques jours après dans les autres pays. Le disque a été réalisé en collaboration avec des producteurs de renom tels que Max Martin (qui a travaillé avec Britney Spears, Taylor Swift, Pink et Katy Perry), ou encore Morgan & Prophet, Justin Trugman et Dan Muckala. Il a fait une entrée directement à la seconde place du Billboard 200. Un retour gagnant ! Révisez donc les paroles de « Show Em » ou «  Permanent Stain », ces nouvelles mélodies vont faire vibrer la salle du Zénith !

130 millions d’albums vendus et une étoile à Hollywood

C’est le groupe phare qui a marqué les années 90 ! lesBackstreet Boys ont fait tremblé les chart’s pendant de longues années : Ils sont encore aujourd’hui  le boysband le plus vendeur de tous les temps avec plus de 130 millions d’albums écoulés à travers le monde. Nick Carter et sa bande de potes attendent encore ceux qui pourront égaler leur performance.

Le groupe avait reçu de nombreuses récompenses tout au long de leur carrière. Mais telle une consécration pour tout artiste américain, les Backstreet Boys ont désormais une étoile sur le « Hollywood Walk of Fame » depuis seulement quelques mois.

les Backstreet Boys et leur étoile sur le Walf Of Fame
Les Backstreet Boys et leur étoile sur le Walf Of Fame

Les beaux jours des Boysband

Le rappeur Kanye West l’avait affirmé «  il n’y aura pas d’autres Backstreet Boys »…pourtant les One Direction sont aujourd’hui présentés comme leur successeur. Le groupe anglais connait un succès fulgurant ces dernières années. Les 5 garçons parcourent la planète avec des concerts affichant complet et 3 albums qui se vendent comme des petits pains. Un phénomène non sans rappeler celui des Backstreet Boys. Dans une récente interview accordée au magazine Cosmopolitan, les 5 chanteurs américains avouaient même au sujet des 1D : "Leur situation actuelle est très semblable à celle dans laquelle nous étions au début de notre carrière et nous sommes contents pour eux. Ils sont très talentueux."

Même en 2014, les boybands sont donc toujours dans l’air de temps. Le phénomène avait même amené Entertainment Weekly à se pencher sur le sujet. Le magazine américian avait réalisé un sondage internet interrogeant ses internautes sur le nom du meilleur boysband de tous les temps. Pas de Zayn, Harry, Liam, Louis et Niall en première place mais bien Nick, AJ, Brian ,Howard, Kevin en top position ! Kanye avait donc peut être bien raison : Les Backstreet boys ne sont pas prêt d'être remplacés dans le cœur du public. Les 5 chanteurs  nous promettent encore de belles années.

Oui, Backstreet's Back… pour notre plus grand bonheur !

Rendez vous au Zénith le 18 Mars prochain.

Virginie Hilssone

Clip Backstreet Boys - In a world like This