Laurent Ruquier parodié dans On ne demande qu'à en rire !

Le 21/06/2012 à 17:32
Laurent Ruquier parodié dans On ne demande qu'à en rire !© France 2

Mercredi, Cyril Etesse, un des candidats d'On ne demande qu'à en rire, a pris le parti, ô combien risqué mais finalement réussi, d'imiter Laurent Ruquier et les membres du jury de l'émission de France 2. Ça vaut le détour !

Ce n'était que son troisième passage à On ne demande qu'à en rire et pourtant Cyril Etesse a pris un énorme risque. Eh oui, l'humoriste a décidé de faire apprécier au public ses talents d'imitateur en parodiant le jury. Jean Benguigui, Catherine Barma et surtout Laurent Ruquier en ont pris pour leur grade !

Cyril Etesse commence son sketch avec une vanne déplorable sur les rats de bibliothèque, suivi du bruit du buzz d'un des membres du jury. Interloqués, ces derniers cherchent à savoir qui a pu buzzer si vite, mais trop tard, un deuxième buzz retentit, sonnant le glas du sketch. Le jury vient de réaliser que le candidat imite l'émission dans laquelle il passe.

Petit temps mort et : "Aie aie aie aie aie aie aie aie aie" façon Ruquier ! Affublé de lunettes, Cyril Etesse imite à merveille le présentateur. S'ensuit une imitation du jury qui analyse son sketch. Catherine Barma et Jean Benguigui sont aussi imités avec beaucoup de justesse. Conquis, le public et le jury rient aux éclats.

Gestuelle, intonation, expressions verbales et faciales : tout y est ! L'humoriste a probablement étudié longtemps ses mentors et le résultat est à mourir de rire. Le portrait n'est parfois pas très flatteur, mais l'égo s'efface devant la drôlerie du sketch. Sketch très bien reçu par les membres du jury qui, excepté Laurent Ruquier et sa note de 18, ont tous mis 20 !

Lors du verdict, Cyril Etesse s'est même permis une imitation de Jean-Luc Moreau, le quatrième membre du jury, laissé de côté dans le sketch. Avec un tel talent, nul doute que ce candidat sera présent lors de la prochaine saison de l'émission. Il devra juste revoir ses imitations puisque Laurent Ruquier abandonne l'émission et la confie à Jérémy Michalak.

Laurent Ruquier parodié dans On ne demande qu'à en rire !

Les avis des internautes
  • P
    paul ( 13/09/2012 )

    tres belle émission on devais les laissé finir se qu'il on a dire sans les arréter qu'ils soit bon ou mauvais

  • L
    lysouille ( 17/09/2012 )

    il faudrait aussi apprendre à écrire le français... 11 fautes en une seule phrase!!!!

  • B
    bandoline ( 22/09/2012 )

    Pour l'amour du ciel, enlevez-nous C.Barma. Ou alors, apprenez-lui a sourire et donnez-lui des cours particuliers pour qu'elle comprenne enfin mieux les sketches! Ses commentaires sont nuls, ses réactions des plus déplacées. Help! Bravo Jeremy, super travail! pas facile de remplacer M. Ruquier... Mais vous y arrivez très bien. b.s. . C.K.

  • M
    Melissa rellstab ( 28/10/2012 )

    Trop coooooool

  • J
    jiji ( 12/11/2012 )

    superbe émission , par l'inquisition Cbarma , l'émission perd de sa superbe!

  • V
    val59 ( 20/11/2012 )

    @bandoline : Bon courage pour déraciner C. Barma, c'est elle et Ruquier qui ont créé et produisent l'émission !!!