La Fouine : "Drôle de parcours", le documentaire inédit diffusé par Trace Urban TV

Le 04/09/2013 à 20:02
La Fouine : "Drôle de parcours", le documentaire inédit diffusé par Trace Urban TV© Trace Urban

Trace Urban diffuse le 18 septembre prochain un documentaire intitulé "Drôle de parcours" revenant sur le parcours du rappeur La Fouine. Staragora vous en dit plus.

La Fouine est un rappeur doté d'un palmarès impressionnant. Son parcours singulier fait de lui un artiste à part entière et c'est la raison pour laquelle la chaîne Trace Urban a décidé de rendre hommage à sa carrière à travers un documentaire inédit.

Le rendez-vous est donné sur la chaîne Trace Urban le 18 septembre prochain. Le documentaire intitulé Drôle de parcours (titre de son album sorti le 4 septembre 2013) reviendra sur le phénomène La Fouine, depuis sa sortie de la Maison d'arrêt de Bois-D'Arcy où il portait encore le nom de Laouni à ses derniers plus grands succès sous le pseudonyme de La Fouine. Le rappeur nous parlera de ses débuts au conservatoire de Trappes et de ses galères, ses plus grands succès et ses meilleurs moments. Il sera accompagné de certains de ses collaborateurs dont DJ Battle.

Une carrière fulgurante

La Fouine a fait son nom dans le milieu du rap français aux côtés de Booba avec lequel il s'offre des clashs sans fin, et de Rohff. Le rappeur enchaîne les albums (cinq pour le moment) et les collaborations réussies comme avec Zaho sur Elle venait du ciel en 2011 ou encore Ma Meilleure en 2013 (qui a remporté le prix de la meilleure collaboration aux derniers Trace Urban Music Awards), Youssoupha avec Il se passe quelque chose ou encore Kamelancien  sur le titre Vécu.  En plus de sa carrière de rappeur, La Fouine s'essaye à la télévision : En 2013, il endosse le rôle de juré dans le télé-crochet de D8, Popstars. La Fouine prouve qu'il est sensible à tous les genres de musique, y compris le rock.

En plus d'être un artiste accompli, La Fouine est aussi un mentor. Il a créé son propre label de musique, Banlieue sale, afin de lancer la carrière d'autres artistes comme Sultan, Canardo, Kamelanc' ou encore Sindy, candidate malheureuse de Popstars 2013. Le juré annonce quelques mois plus tard qu'il travaillera sur l'album du groupe gagnant du télé-crochet, The Mess. La Fouine est donc un artiste accompli et ce n'est pas pour rien qu'il a été élu meilleur artiste masculin lors des Trace Urban Music Awards 2013.

Le documentaire reviendra donc sur son parcours, ponctué par des prestations live de La Fouine et des interviews exclusives. Pour ceux qui ne pourront pas être devant leur écran de télévision ce soir-là, Trace Urban a pensé à vous puisque le documentaire sera rediffusé le vendredi 20 septembre à 20h, le samedi 21 à 12h et le dimanche à 17h20. Voilà, vous n'avez plus aucune raison de rater le documentaire Drôle de parcours.

Les avis des internautes
La Fouine

chanteur

Suivez les news de La Fouine

Suivez les news people de
La Fouine