Après Panique dans l'oreillette qui s'est arrêtée en juin 2010 et Rendez-vous en terre inconnue, l'émission préférée des Français, Frédéric Lopez s'apprête à proposer une nouvelle émission à France Télévisions.

Finis les grands espaces, le présentateur partirait cette fois à la rencontre de nos concitoyens. Il déclare à ce sujet dans les colonnes du Parisien : "Le nouveau programme que je projette va nous apprendre à être heureux ici. Une émission réjouissante et drôle. J'espère que les dirigeants de France Télévision ne passeront pas à côté".

Peu de doute là-dessus, car si Frédéric Lopez avait eu beaucoup de mal à trouver un acheteur à l'époque pour Rendez-vous en terre inconnue, France Télévisions devrait rapidement se positionner cette fois-ci.

Car en plus d'être une émission appréciée, Rendez-vous en terre inconnue ne cesse de battre des records d'audience à chaque nouvelle émission. La dernière expédition, avec Virginie Efira en Mongolie, avait réuni plus de 8 millions de téléspectateurs devant leur télévision.

Il ne reste plus qu'à guetter l'arrivée de cette nouvelle émission et de voir si le pari de Frédéric Lopez va encore se solder par une grande victoire, lui qui fait parti des animateurs préférés des Français, aux côtés de Nagui et Yann Barthès.

Rappelons d'ailleurs que Nagui a également récemment tourné le pilote d'un nouveau jeu pour France 2.