Les fans de la série « Hannah Montana » connaissent sa voix par cœur, et pour cause elle est la voix française de l’actrice Miley Cyrus. Camille Donda, jeune comédienne française spécialisée dans le doublage de voix répond en exclusivité aux questions de Staragora.

- Vous avez 16 ans c’est bien ça ? Depuis quand faites-vous du doublage ?
Non. J’ai 19 ans, et ça fait bientôt dix ans que je fais du doublage.

- Vous êtes la voix française de Miley Cyrus dans « Hannah Montana », avez-vous conscience que de nombreux jeunes Français associent votre voix au visage de l’ado la plus influente des États-Unis ?
C’est une super chance. C’est vrai qu’au commencement de la série je ne pensais pas que ça prendrait des proportions comme ça ! Et c’est un plaisir à doubler parce que c’est un vrai travail de comédienne. Au début c’était assez difficile parce qu’elle parle très vite. Il m’a fallu du temps pour m’y faire mais aujourd’hui, doubler Miley fait vraiment partie de ma vie, de mon quotidien. Au final, cette série m’a beaucoup aidée et m’aide encore par son côté déjanté !

- Est-ce que le personnage de Miley Stewart/Hannah Montana vous ressemble ? Vous reconnaissez-vous dans cette ado qui est déjantée ?
Par certains côtés oui ! Je suis un peu fofolle, moi aussi ! Je me prends pas la tête j’adore passer du temps avec mes potes, et faire rigoler tout le monde. Et comme Hannah Montana, j’adore chanter. J’ai d’ailleurs doublé une de ses chansons dans un épisode.

- Pensez-vous que cette série TV véhicule un message positif envers une jeunesse en manque de repères ?
Oui, parce qu’Hannah Montana est un personnage à l’écoute des autres, toujours prête à tendre la main et à rendre service à ses proches. Chaque épisode véhicule un message positif, une morale, qui poussent forcément les jeunes qui regardent la série à réfléchir.

- La saison 3 d’ « Hannah Montana » est actuellement diffusée aux États-Unis, serez-vous la voix française de Miley Cyrus dans l’adaptation française ?
Oui, on commence le doublage de la 3ème saison en janvier. Je suis comme les fans : entre deux saisons, la série me manque, j’ai hâte de reprendre !

Retrouvez la suite de cette interview exclusive cet apès-midi sur Staragora.

Interview réalisée par Edouard Josse.