Et non, le mouvement New Wave n'est pas mort à la fin des années 1980 ! Fin juillet 2015 New Order dévoilait un nouveau single, et c'est maintenant au tour de la célèbre formation de Birmingham, Duran Duran de revenir avec du neuf ! En juin 2015, le groupe britannique avait déjà révélé "Pleasure off", un extrait issu de leur prochain album "Paper Gods" qui devrait être dans les bacs en septembre 2015.  Les interprètes de "The Reflex" ont mis en ligne, lundi 10 août 2015 une deuxième chanson avec le titre éponyme "Paper Gods", un morceau aux accents pop qui dure 7 minutes ! De quoi faire le bonheur des fans de longue date...

Duran Duran - "Paper Gods"

Un album avec de nombreux invités !

Nous ne attarderons pas sur l'étrange pochette au design ultra-kitsch, car ce qui est intéressant c'est de voir le nombre d'invités prestigieux qui ont participé au quatorzième album de Simon Le Bon et ses acolytes. Le chanteur Mr Hudson qui a collaboré avec Kanye West, Jay-Z ou encore Miley Cyrus rejoint ainsi le groupe pour un "featuring" sur le morceau "Paper Gods".

Le titre "Pleasure off" voit intervenir la chanteuse Janelle Monae et le guitariste Nile Rodgers qui a récemment œuvré sur le dernier album de Daft Punk. Mais ce n'est pas tout puisque d'autres invités se sont glissés dans ce disque, comme John Frusciante (ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers) mais aussi le musicien Mark Ronson (qui a déjà travaillé pour Robbie Williams, Amy Winehouse, Bruno Mars, Adele, Christina Aguilera ou encore Maroon 5).

Avec cette belle brochette d'artistes que s'est offert le groupe, espérons que Duran Duran signera son grand retour avec ce "Paper Gods" ! Réponse en septembre 2015 !

Duran Duran - Pleasure off