Mardi 20 janvier 2015, M6 a diffusé la deuxième demi-finale de la saison 9 de La France a un incroyable talent. Lors de la première, dix des vingt demi-finalistes s’étaient affrontés en direct en proposant un nouveau numéro au public, qui a plébiscité le groupe Le Bagad de Vannes, avant que le jury ne choisisse les quatre autres finalistes. Hier, même principe pour les dix derniers demi-finalistes.

La soirée présentée par Louise Ekland et Alex Goude a débuté avec la jeune Erza qui a repris le titre Ebloui par la nuit de Zaz, une reprise qui lui a valu une standing ovation.

Deuxième demi-finaliste à se produire, le duo Drapeaux humains qui a proposé un nouveau numéro d’acrobaties à la barre, un numéro qui n’a pas vraiment convaincu le jury, Gilbert Rozon a d’ailleurs buzzé.

Puis Stevie Starr qui a accédé à la demi-finale grâce au Golden Buzzer de Gilbert Rozon a proposé un nouveau numéro de magie en avalant de surprenants objets, le jury a été une nouvelle fois bluffé.

Quatrième demi-finaliste à entrer sur scène, Cascade, groupe de danse qui a proposé une chorégraphie mise en scène autour de la Joconde, un show apprécié par les quatre jurés, Lorie, Olivier Sitruk, Giuliano Peparini et Gilbert Rozon.

Cinquième demi-finaliste, le jeune Svyatoslav qui a subjugué le jury avec un numéro d’acrobaties dans  les airs, sur le tube Chandelier de Sia.

Le duo Shut Up Show vient ensuite faire de l’humour sur scène avec des bruitages, en improvisation, un spectacle qui ne fait pas le bonheur du jury. Gilbert Rozon ne trouve pas ça drôle et buzze, tout comme Olivier Sitruk.

Martin Dubé enchaîne quant à lui les voix et les imitations en reprenant des morceaux de Maroon 5 ou encore Bruno Mars. Gilbert Rozon buzze une nouvelle fois la prestation, jugée en demi-teintes.

Arthur Cadre fait quant à lui l’unanimité auprès du jury et du public avec un numéro de danse et contorsion sur le tube Another Love.

Avant-dernière finaliste de la soirée, Dasha Pearl qui propose un numéro de chant et danse qui ne fait pas chavirer le jury sans pour autant être buzzé.

Enfin, Sébastien et Rejean, père et fils qualifiés pour la demi-finale, grâce au golden buzzer de Giuliano Peparini, terminent le show avec un numéro de jonglage et jeux de lumière. Le duo récolte un buzz de Gilbert Rozon et doit faire face à quelques critiques à propos de la rythmique de la prestation.

Après un live de la comédie musicale Love Circus, avec Simon Heulle, gagnant de la saison 8 qui est venu présenter un nouveau numéro de mât chinois, place aux résultats. La jeune Erza est qualifiée grâce aux votes du public. Giuliano choisit de qualifier Arthur Cadre pour la grande finale, Lorie décide d’emmener le jeune Svyatoslav en finale. Olivier Sitruk qualifie Stevie Starr et enfin Gilbert Rozon emmène le groupe Cascade en finale.

Les dix finalistes de la saison 9 de La France a un incroyable talent sont donc : Amani, Yanis, Le Bagad de Vannes, Marianne, le duo Katharine et Hugo, Erza, Arthur Cadre, Svyatoslav, Stevie Starr et Cascade. Pour connaître le nom du gagnant, rendez-vous mardi 27 janvier, à 21h, sur M6. Un pronostic ?