Coeur de Pirate à Paris pour vivre avec son copain !

Publié
Coeur de Pirate à Paris pour vivre avec son copain !

Avant de débarquer à Paris pour jouer à l'Olympia le 15 mars prochain et s'y installer définitivement avec son petit copain qui est français, Paris Match est parti à la rencontre de Coeur De Pirate. Voici les meilleurs extraits de l'interview !

Parmi les indiscrétions que l'on apprend sur sa jeunesse et sa vie privée, l'information qui a immédiatement retenu le plus notre attention c'est l'arrivée dans notre pays de la jeune chanteuse québécoise : "Ma vie maintenant, c'est Paris. Je m'y installe bientôt, je sors avec un Français."

Béatrice Martin, alias Coeur De Pirate, se lance dans la vie parisienne en espérant connaitre plus de calme que dans son pays : "A Montréal, je ne sors plus. Quand je vais dans un bar, les mecs pensent me connaitre, ils m'accostent, m'agressent parfois. A les écouter, ils ont tous couché avec moi !"

Une relation difficile avec les garçons, gâchées quand elle était jeune écolière par son goût pour la solitude : "J'étais dans ma bulle, je n'intéressais pas grand monde".

Bizarrement, celle qui a toujours cultivé le mystère autour de sa douce et fragile personne est surnommée "Le Tigre" par son père : "Dans la vie, je suis directe. Je peux être très méchante avec les gens qui me font du mal. Je préfère dire les choses plutôt que de tout garder au fond de moi".

Et c'est d'ailleurs ainsi que Coeur De Pirate s'est découvert un goût pour l'écriture : "En mars 2007, j'ai rompu avec mon petit ami. J'ai appris de ses colocataires qu'il m'avait trompée. Je suis allée en cours de philo, et j'ai écrit un texte. Ça me fait du bien... Puis des mélodies sont venues. Pour ne pas les oublier, je les ai enregistrées. Je n'ai jamais arrêté de depuis."

A la fin de l'interview, celle qui a tout juste 20 ans a été récompensée d'une Victoire de la Musique explique pourquoi elle a choisi de déguiser Béatrice Martin en Coeur De Pirate : "Cela représente tout ce que je voulais dire pour mon premier et deuxième album que j'ai déjà écrit. C'est un peu mystérieux comme nom. Ça évoque plein de choses différentes... Mais il ne faut pas tout dire... J'ai encore beaucoup de secrets."

Source : Paris Match N°3173 du 11 au 17 mars 2010

Coeur De pirate

chanteuse

Suivez les news de Coeur De pirate

Suivez les news people de
Coeur De pirate

Les avis des internautes