Le mannequin et chouchou de Karl Lagarfeld sortira bientôt un deuxième album intitulé Un homme libre. Premier extrait de ce second album, le titre Je te aime (oui, vous avez bien lu)a eu le droit à un clip vidéo, publié le 30 janvier 2014 sur Youtube Vevo.

Le clip de Je te aime, premier single de l'album Un homme libre

Le jeune mannequin de 24 ans s'était lancé dans la musique fin 2012, avec un premier album Oxygen, sorti en septembre 2012. A l'époque, cet album avait fait polémique, notamment avec son retrait de la liste du top d'albums français. Le SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) avait jugé les ventes de l'album comme entraînant une concurrence déloyale, l'opus étant proposé que chez un seul distributeur. Malgré cela, le producteur de l'album lui accordera un disque d'or symbolique, non certifié par le SNEP, alors qu'il s'agit du seul organisme habilité à décerner cette récompense.

Baptiste Giabiconi sort un second album
Baptiste Giabiconi sort un second album
Un homme libre, l'album de la maturité ?

Avec l'intitulé de ce second album, on peut deviner que Baptiste Giabiconi a mûri. L'artiste a choisi la langue française cette fois pour s'exprimer, bien que le titre de son premier single comporte intentionnellement une faute de français. Son premier album était entièrement en anglais, et comprenait les titres suivants : One Night In Paradise, ou encore Speed Of Light. Selon son équipe, ce dernier album, qui sortira au cours du printemps 2014 sera "plus adulte, loin de l'image de son premier projet". De quoi ravir - ou pas - les fans de l'artiste, qui attendent ce nouvel album avec impatience.

Baptiste Giabiconi
Baptiste Giabiconi

Baptiste Giabiconi a tout qui lui sourit : très apprécié à Hollywood, il est le nouveau BFF de Katy Perry. Si ce n'était que ça, le jeune homme est depuis quelques années déjà la "muse" de Karl Lagarfeld, directeur artistique de la mythique maison Chanel. Enfin, parce que le mannequinat et le chant ne lui suffisent pas, Baptiste Giabiconi est également un danseur doué. On a pu le constater lors de la saison 2 de Danse avec les Stars, où le jeune homme, bien que perdant, était arrivé en troisième place de la compétition.

Enfin, parce que qui dit nouvel album dit concert, Baptiste Giabiconi se produira sur la scène de la Cigale à Paris, le 4 octobre 2014. Les places sont déjà en vente sur Internet, et à ce jour, ce sont plus de la moitié des billets qui se sont écoulés.

Un conseil si ne voulez pas rater l'événement, hâtez-vous de réserver les vôtres !