Accident explosion 1789 les amants de la Bastille : 3 blessés graves pendant les répétitions

Le 08/11/2013 à 19:14
Accident explosion 1789 les amants de la Bastille : 3 blessés graves pendant les répétitions© 1789 les amants de la Bastille Benant Robin

La triste info est tombée vers 19h. Un accident de pyrotechnie a blessé 4 collaborateurs de 1789 ce vendredi 8 novembre 2013.

Cela s'est passé vers 18h10 porte de Versailles, Paris 15ème arrondissement, au Palais des Sports où se déroulent les répétitions de 1789, les amants de la Bastille. Un baril de poudre explosive utilisé dans la comédie musicale s'est enflammé. Il a blessé entre quatre et six personnes, dont trois grièvement. Ces trois blessés graves seraient dans un état jugé préoccupant. La police et les pompiers et le Samu sont sur place. Un plafond s'est effondré à cause de la violence de l'explosion. Il s'agirait d'un accident : des étincelles auraient enflammé un baril de poudre de feux d'artifice qui servent à animer ce spectacle haut en couleurs.

Dans cette comédie musicale joue un perdant de The Voice, le chouchou de l'émission de TF1 Louis Delort. C'est un spectacle monté notamment par Dove Attia. La musique de 1789 est en partie assurée par Rod Janois (qui joue aussi le rôle de Camille Desmouslins).

Cet accident est un drame pour ce spectacle populaire. Staragora adresse tous ses voeux de prompt rétablissement aux blessés de 1789, les amants de la Bastille.

Les avis des internautes
  • M
    maeva .c ( 08/11/2013 )

    S'est triste pour se qu'il sont blaisse j'ai atte de savoir qui est blesse gravement ccar je les adore et que je n'aimerai qu'il soient blaisse .je mais tout mon coeur pour qu'il guerisse ,aller vous ete les meilleur vous y arriverai.

  • E
    elo ( 08/11/2013 )

    Je suis de tout coeur avec la troupe, ce qui arrive est tres eprouvant pour eux, j'espere tres vite qu'ils seront sur pieds , je leur envois des ondes positives pour leur guerison,

  • G
    Geoff ( 09/11/2013 )

    Un grosse pensée pour la troupe et les collaborateurs du spectable... Un moment difficile a passer mais je l'espère sera sans incidences sur le futur du spectacle... Ps : Maeva.c : ton message sans fautes horribles d'orthographe aurait eu plus d'importance... !

  • L
    lolo ( 09/11/2013 )

    je ne suis pa fan de ce spectacle mais cest une tres mauvaise nouvelle. cest tout de meme un beau spectacle. courage a la famille du defunt ainsi qu aux autres blesses. egalemen courage a la troupe et aux producteurs

  • L
    leaE> ( 09/11/2013 )

    je vous adors louis je t adors