Le Monte-Carlo Sporting Festival a démarré le 2 juillet et il est encore temps de faire un crochet par Monaco pour applaudir vos artistes préférés à la mythique Salle des Etoiles. Seule condition ? Braquer une banque au passage, car Lana Del Rey ou encore Enrique Iglesias ne jouent pas pour rien.

Des places de concert à 3 chiffres 

On le sait, Monte-Carlo est un prestigieux quartier de Monaco où les plus fortunés aiment à prendre du bon temps. Le Monte-Carlo Sporting Festival est tout indiqué pour une soirée exceptionnelle avec dîner et concert de haut vol. Cette année, les artistes programmés sont au top et il y a en a pour tous les goûts avec Seal, The Corrs, Charles Aznavour, les Insus, la sensation pop jazz Jamie Callum ou le spectacle musical Sister Act.

Les tarifs en revanche sont un peu plus sélectifs puisqu'il vous en coûtera 400 euros (dîner + spectacles) pour voir Seal (le 25 juillet), Julio Iglesias (le 29 juillet), Tom Jones (le 30 juillet), Enrique Iglesias (le 13 août) ou encore Negramaro (le 20 août).

Les moins fortunés pourront se tourner vers les shows de Pink Martini (le 15 juillet), Jamie Callum (le 27 juillet), The Corrs (le 26 juillet) ou Chico & the Gypsies et les 50 guitares gypsies (le 12 août) pour la modique somme de 250 euros (dîner + spectacle). Enfin, pour les plus petits budgets, rendez-vous au concert (placement debout) des Insus et de l'excellent John Newman. Pour une soirée en famille, rendez-vous à l'Opéra Garnier Monte-Carlo pour le musical Sister Act à 70 euros.

Une bonne action au passage

A noter que Charles Aznavour et la belle Lana Del Rey pètent le score avec des tarifs affolants. Charles Aznavour se produira pour 600 euros et Lana Del Rey pour le double ! Oui, il vous en coûtera 1 200 euros pour voir la divine diva chanter. Mais attention, c'est pour la bonne cause puisque son concert se déroule dans le cadre du Gala de la Croix-Rouge Monégasque le 23 juillet. 

Cet événement annuel est l'occasion pour la Croix-Rouge Monégasque de saluer les donateurs, d'exposer ses diverses actions et de récolter des fonds. Le gala se compose d'un bal et d'un grand feu d'artifice en plus d'un concert, le tout en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, son épouse Charlene Wittstock et sa soeur Caroline de Monaco. Créé en 1948 et président par Grace Kelly jusqu'à son décès, ce gala a accueilli les plus grands artistes parmi lesquels Tina Turner, Joséphine Baker, Stevie Wonder, Elton John, Lionel Richie ou Liza Minnelli. 

Lire aussi