Comme chaque année le Hellfest envoie du lourd. Et cette fois encore les organisateurs font fort puisqu'ils viennent d'annoncer la venue du groupe Aerosmith. La bande de Steven Tyler qui s'apprête à porendre sa retraite n'a pas dit son dernier mot.

Aerosmith, tête d'affiche du Hellfest

C'est sur son compte Facebook que le Hellfest a annoncé la bonne nouvelle ce lundi 14 novembre. Le groupe ythique Aerosmith va se produire au Hellfest et on ne pouvait pas rêver mieux pour la tournée d'adieu du groupe formé en 1970. Dans un message plein d'enthousiasme, on peut lire sur le compte du Hellfest : "AEROSMITH, date d'adieu exclusive au Hellfest ! Aerosmith - Le plus grand groupe de Rock n Roll américain - vient d'annoncer son ultime tournée Européenne cet été ! Le groupe traversera l'Atlantique pour présenter leur dernière tournée Européenne : "Aero-Vederci Baby !" Après l'énorme succès de leur tournée de concerts en Amérique du Sud, Aerosmith se rendra à Clisson au HELLFEST, pour son ultime concert en France !"

Et Aerosmith n'est que le premier nom d'une longue liste de groupes qui vont enflammer la terre de Clisson les 16, 17 et 18 juin 2017. Le message se termine ainsi : "Le groupe a choisi le festival Hellfest pour ce dernier "Au revoir", et c'est avec une grande fierté et une grande joie que nous les accueillerons une seconde fois après leur concert mémorable d'il y a 3 ans. Aerosmith est donc la 1ère tête d'affiche à être annoncée pour le festival. La programmation complète sera dévoilée d'ici à quelques jours, le compte à rebours est donc officiellement lancé !" On va donc suivre de près les réseaux du Hellfest pour savoir quels autres groupes seront de la partie.

A noter qu'Aerosmith s'était déjà produit au Hellfest en 2014 et avait mis tout le monde d'accord. 

Le Download Festival concurrence le Hellfest

Si le Hellfest est une référence pour les amateurs de la scène rock, metal et underground, le Download Festival, lancé en 2016, lui fait sérieusement de l'ombre. Pour sa première édition qui s'était déroulée à l'Hippodrome de Longchamp en juin 2016, le Download Festival avait accueilli des pointures comme  Deftones, Korn, Iron Maiden, Lofofora ou encore Mass Histeria. Plus de 100 000 spectateurs avaient fait le déplacement pour des concerts mémorables et surtout situés au coeur de Paris, alors que Clisson où a lieule Hellfest se situe dans la banlieue de Nantes, à plus de 300 km de la capitale.

Fort de son succès, le Downlaod Festival a droit à une seconde édition en 2017 et cette fois-ci, les fans ont rendez-vous à la BA 217, comprenez la Base aérienne 217 située à Bretigny sur Orge dans le 91. Les premiers noms sont déjà connus et font rêver les plus nostalgiques d'entre nous qui se remémorerons avec joie leurs années lycée. Au programme donc : Linkin Park, Blink 182, System of a Down et Green Day