Sous l'égide ultra hot de la belle Gigi Hadid, ces American Music Awards 2016 auront déjoué en partie les pronostics. Pas de grand gagnant à la Taylor Swift cette année : Drake, nommé pour 12 récompenses à l'occasion de cette cérémonie du dimanche 20 novembre, n'obtient que 2 trophées pour des AMA's. Toutefois, les grands noms de l'industrie musicale américaine étaient là et bien là : Ariana Grande est artiste de l'année, mais n'obtient pas d'autre récompense, tandis que Beyoncé reste en arrière-plan avec un seul prix, pour sa tournée. Justin Bieber reste l'artiste le plus gâté : 4 trophées, dont celui du meilleur album pop/rock et du meilleur artiste pop/rock. On vous rappelle les moments forts.

Gigi Hadid renversante en dentelle indiscrète

De loin, une longue robe champêtre, très bohème avec sa dentelle blanche délicate. De près… Un incendie ! La robe choisie par Gigi Hadid pour arpenter le tapis rouge aura fait tourner plus d'une tête : la dentelle y est en effet très ajourée, révélant la silhouette de ses longues jambes, et plus si affinités. Audacieuse, élégante, sexy, Gigi Hadid a tout bon !

Melania Trump s'invite  la cérémonie

Et c'est encore grâce à Gigi Hadid ! Eblouissante dans sa longue robe rouge, le top a ouvert la cérémonie en compagnie de la star du stand-up Jay Pharoa. Et elle n'a pas hésité à se livrer à un véritable petit sketch en adoptant soudain les traits tirés, les lèvres rebondies et les yeux à moitié fermés de Melania Trump ! Gigi Hadid est même allée encore plus loin en empruntant l'accent des pays de l'Est de la Première Dame et en se moquant ouvertement du fameux copié-collé du discours de Melania Trump sur celui de Michelle Obama : "J’aime mon mari, le Président Barack Obama, et nos enfants Sasha et Malia…" Pas mal, Gigi !

Superbe performance de Bruno Mars

C'est devenu une tradition pour assurer des ouvertures réussies à toutes les cérémonies musicales : Bruno Mars était dans la place ! Et avec un numéro de chant et de danse s'inspirant du génie et de l'énergie de Michael Jackson, l'artiste a livré un 24K Magic impeccable et… magique.

Le discours émouvant de Selena Gomez

Jusqu'aux dernières heures précédant la cérémonie, la présence de Selena Gomez est restée incertaine. La star avait en effet choisi de se tenir en retrait des médias pendant quelque temps, mais des indices de plus en plus nombreux laissaient entendre que la belle brune allait faire une exception hier soir ! Sacrée meilleure artiste pop féminine, Selena est en effet montée sur scène pour recevoir son prix et gratifier son public d'un discours poignant où elle évoque son mal-être passé, et l'amour de ses fans : "Je pense qu'on peut dire que beaucoup d'entre vous connaissent ma vie, que ça me plaise ou non, et j'ai dû arrêter ça. Parce que j'avais tout et que j'étais totalement brisée. Mais j'ai réussi à garder la tête hors de l'eau et je me suis promis que je ne vous laisserai jamais tomber, mais j'ai tellement voulu tenir bon que je me suis laissée tomber. Je ne veux pas voir vos corps sur Instagram. Je veux voir ce qu'il y a là (elle touche son coeur ndlr)." Visiblement émue, l'ex de Justin Bieber semble décidée à ne plus se laisser sombrer.

Zayn Malik met un vent aux One Direction

L'ex-membre du célèbre boysband britannique a reçu le trophée du meilleur nouvel artiste aux AMA's. Honoré et heureux, le chanteur a brièvement énuméré les gens qui l'ont tant soutenu ses dernières années et qu'il tenait à remercier tout particulièrement : sa famille (et tout spécialement son père), et ses fans. Pas un mot pour les anciens copains de 1D. Quand la page est tournée…

Sting a (toujours) la classe

Le 20 novembre, Sting recevait le prix du Mérite des American Music Awards 2016. Après avoir interprété un medley de ses plus grands titres, incluant I Can't Stop Thinking About You, la star a rappelé à quel point le patrimoine multiculturel et pluriethnique des Etats-Unis avait joué un rôle dans sa grandeur actuelle : "Je suis peut-être un Anglais à New York (en référence à sa chanson English Man in New York, NDLA), mais je vous promets que mon âme musicale est 100 % américaine." Un joli pied de nez à Donald Trump (encore !) et à tous ceux qui estiment que les immigrés sont incapables de s'intégrer en Amérique.

Le palmarès des AMA's 2016

  • Artiste de l'année - Ariana Grande
  • Meilleur Album Pop Rock - Purpose, Justin Bieber
  • Meilleur album Soul - Anti, Rihanna
  • Meilleur album hip-hop - VIEWS, Drake
  • Meilleure Artiste Pop - Selena Gomez
  • Meilleur Artiste Pop/Rock - Justin Bieber
  • Meilleur artiste hip-hop - Drake
  • Nouvel Artiste – ZAYN (Zayn Malik)
  • Prix du mérite - Sting
  • Meilleur duo pop/rock - Twenty One Pilots
  • Meilleur Artiste alternatif - Twenty One Pilots
  • Meilleur artiste dance - The Chainsmokers
  • Meilleure collaboration - Work From Home, Fifth Harmony et Ty Dolla Sign
  • Chanson favorite - Love Yourself, Justin Bieber
  • Meilleure vidéo - Justin Bieber, Sorry
  • Meilleure tournée - Beyoncé