Si pour vous, la différence d'âge n'est qu'un chiffre, attendez-vous à être déçu. Selon une étude, plus l'âge des deux partenaires est éloigné, plus le couple est susceptible de se séparer.

L'âge, un facteur important

Selon une étude, réalisée par l'université d'Emory à Atlanta, il y a une différence d'âge "idéale" entre deux partenaires qui peut augmenter les chances d'une relation longue durée. Pas de recette miracle ou de secret pour faire durer longtemps un couple, seulement des statistiques ! L'étude s'est concentrée sur 3000 personnes et le résultat est formel : plus la différence d'âge est grande, plus grandes sont les chances de rompre. Les recherches ont révélé qu'un couple avec 5 ans d'écart à 18% de chance de se séparer de plus qu'un couple ayant le même age.

Plus la différence est grande, plus les chances augmentent

Plus l'âge entre les partenaires est différents, plus les risques de ruptures sont élevés : en effet, comparé à des partenaires ayant le même âge, un couple avec 10 ans d'écart à 39% de chance de plus de se séparer. Encore moins encourageant, pour les gens qui ont 20 ans d'écart où les statistiques augmentent pour atteindre 95%.

En ce qui concerne la différence d'âge idéale, elle serait d'un an, là la chance de se séparer descend à 3%. Bien sûr, ce ne sont que des statistiques qui ne prennent pas en compte les différences et ce qui rassemble les couples comme les enfants ou tout simplement leur compatibilité amoureuse. L'un des chercheurs de l'étude déclare d'ailleurs : "Cela pourrait être que ces types de couples (avec une différence d'âge NDLR) avec ces caractéristiques sont des couples qui en moyenne ont plus de chance de divorcer pour d'autres raisons.". Ouf l'âge n'est donc pas SI important !