Cela vous est sans doute déjà arrivé : alors que vous espériez regarder en live un programme français pendant vos vacances à l'étranger, un message d'erreur s'affiche sur votre écran, vous indiquant que vous n'avez pas accès au contenu proposé. Dur, hein ? Voici la solution pour y remédier : il suffit d'obtenir un VPN (Réseau Virtuel Privé). 

Le VPN, kézako ?  

Le VPN vous permet de vous connecter à un réseau distant. L'idée est donc de se connecter sur un serveur dans le pays de son choix. Une fois connecté, les sites visités répondent comme si vous étiez effectivement dans la localisation choisie, même si vous vous trouvez à des milliers de kilomètres de là. Vous n'aurez plus à hésiter entre partir au bout du monde ou regarder Camping Paradis

Notre sélection de VPN 

De nombreux VPN existent et selon vos attentes vous pouvez choisir une version gratuite ou payante. A noter cependant que pour les versions gratuites, il faudra s'attendre à des restrictions ainsi qu'à des publicités qui rendent vite la navigation désagréable. Staragora a sélectionné pour vous les 3 meilleurs VPN du marché.  Si vous êtes prêts à mettre la main au portefeuille, l'un de ces trois VPN devrait vous convenir parfaitement. 

NordVPN  : simple d'utilisation et l'un des moins cher 

PureVPN : l'un des leaders du marché, mais uniquement en anglais 

IpVanish : bande passante illimitée avec une excellente vitesse de navigation 

Vous pouvez maintenant regarder la télévision française (presque) n'importe où ! Merci qui ?