Alanis Morissette vit décidément une période difficile financièrement parlant. En janvier, son ex-manager avait avoué avoir détourné 4,8 millions de dollars des comptes de la chanteuse. Mais cette fois-ci, le vol a été accompagné d’une violation de la propriété privée. Des cambrioleurs se sont en effet introduits dans la maison d’Alanis Morissette en Californie, jeudi 9 février.

2 millions de dollars de bijoux dérobés

C’est le site TMZ qui a rapporté l’information : Alanis Morissette a été cambriolée dans sa propriété de Brentwood en Californie. Les intrus seraient repartis avec 2 millions de dollars de biens volés, essentiellement des bijoux. La chanteuse est en effet une grande amatrice de bagues, colliers et bracelets, et publie régulièrement des photos de ses dernières trouvailles sur Instagram. Est-ce cet étalage de bijoux qui aurait poussé les cambrioleurs à s’intéresser à sa propriété ? L’hypothèse n’est pas à écarter. Fort heureusement, d’après les informations de TMZ, Alanis Morissette ne se trouvait pas à son domicile au moment des faits. On espère pour elle que la police parviendra à mettre rapidement la main sur les malfaiteurs.

Les stars en dévoilent-elles trop ?

Alanis Morissette semble avoir été victime de cambrioleurs qui auraient suivi ses activités sur les réseaux sociaux. Une histoire qui rappelle celle de l’agression de Kim Kardashian. La star de téléréalité s’était fait braquer dans son hôtel parisien par des cambrioleurs qui lui ont dérobé 9 millions d’euros de bijoux. Kim Kardashian avait elle aussi exhibé ses nombreux bijoux, et notamment une bague de 4 millions de dollars offerte par son mari Kanye West et que la star a dévoilée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Karl Lagerfeld avait d’ailleurs fait la leçon à Kim Kardashian, estimant qu’"on ne peut pas étaler sa richesse et ensuite être surpris que des gens veuillent la partager". S’il semble extrême de rendre Kim Kardashian et Alanis Morissette responsables de ces vols, on peut néanmoins observer que des personnes malhonnêtes ont trouvé dans les réseaux sociaux de nouvelles pistes…