Pokemon Go n'a qu'a bien se tenir ! Une nouvelle application débarque et va envahir vos téléphones... Nintendo va proposer Super Mario Run aux plateformes Apple. Alors que le 12 décembre une méga mise à jour arrivera sur Pokemon Go, le 15 décembre nous pourrons télécharger Super Mario Run sur Iphone et Ipad

Cours Mario, cours !

Le célèbre petit plombier est de retour et cette fois, il prend ses jambes à son cou ! Nous sommes sur le principe célèbre et efficace du runner : Mario court sans s'arrêter de gauche à droite et c'est à vous de le faire sauter grâce à une simple pression pour lui faire éviter tous les obstacles et ennemis sur son passage. Vous pouvez vous contenter de traverser les niveaux de cette façon, ou vous imposer un petit challenge supplémentaire en récupérant des pièces difficiles d'accès. Les journalistes du Monde ou du Figaro ont eu l'occasion de tester ce jeu en avant-première et ont été agréablement surpris : le niveau est élevé et il faudra faire preuve de patience et de motivation pour terminer tous les niveaux ! Avec le temps, il sera possible de débloquer des personnages, des bonus ou des défis.

Le bémol ? Le prix !

Vu la cote de popularité de Mario, le jeu devrait se trouver sans grande difficulté en tête des jeux les plus téléchargés lors de sa sortie. Va-t-il convaincre ? Nintendo mise tout sur les trois premiers niveaux proposés gratuitement. Car dès que vous commencerez à être accro... il faudra sortir la carte bancaire. Comptez 9,99 euros pour débloquer les 19 niveaux suivants. Oui, ça fait mal au porte-monnaie. 

Rendez-vous le 15 décembre pour découvrir Super Mario Run sur l'Apple Store.