Pokemon Go est désormais accessible en France depuis le dimanche 24 juillet ! De nombreux petits malins avaient déjà fait en sorte d'obtenir l'application en même temps que les autres pays. Il est désormais possible de télécharger Pokemon Go sur l'Apple Store notamment en toute légalité. L'occasion pour nous de faire un point sur tous les trucs et astuces pour devenir le meilleur dresseur. Voici comment obtenir un maximum de Pokemon.

Obtenir Pikachu en starter

Lorsque vous lancez l'application, on vous propose de choisir entre Carapuce, Salamèche ou Bulbizarre. Ne faites à ce moment-là... aucun choix. Mais commencez à marcher ! Le trio finira par vous abandonner, avant de vous retrouver, puis de vous quitter à nouveau. Jouez à ce petit jeu trois fois et un Pikachu apparaîtra ! Difficile de ressembler plus à Sacha du Bourg Palette.

Optimiser votre batterie 

Le problème de Pokemon Go, c'est que c'est addictif et que malheureusement, la batterie finit par poser problème... Si vous choisissez de partir en exploration Pokemon le temps d'un après-midi, munissez-vous d'une batterie externe et activez l'économiseur d'énergie de votre application : votre écran s'éteindra immédiatement lorsque vous ne serez plus actif sur l'application. Enfin, désactivez l'option réalité-augmentée. Oui, on sait, c'est moins fun mais ça fait une différence ! 

La baie framby

Vous tombez sur un Pokemon rare ? Vous ne voulez absolument pas le laisser filer ? Augmentez vos chances en lui jetant une baie framby. Faite-le sys-té-ma-ti-que-ment. Vous auriez tort de vous passer d'un atout de poids !

Varier les heures de jeu

Vous avez l'habitude de jouer à Pokemon Go à 18h en rentrant du boulot ? Il serait peut-être temps de bouleverser vos habitude ! Sachez que certains Pokemon n'apparaissent que le matin, la nuit ou en soirée. Multipliez les heures de jeu et augmentez vos chances de rencontrer de nouveaux Pokemon.

Prendre l'air !

Les Pokemon diffèrent selon l'endroit où il se trouvent. Vous vivez à Paris ? On vous conseille de faire la sieste aux Buttes Chaumont pour trouver un Rondoudou, aller à la réserve d'eau de Menilmontant pour un Poissirène ou Place de l'étoile pour un... Stari ! Sachez que même la hauteur peut avoir un rôle déterminant dans la rencontre des Pokemon. Qui sait, en haut de la Tour Eiffel vous pourriez avoir des surprises... C'est en tout cas dans la nature que vous rencontrerez le plus de Pokemon rares

Faire éclore vos œufs plus facilement 

Envie de faire éclore votre oeuf rapidement ? Placez le dans un incubateur et... allez faire un petit tour ! Marchez 2 kilomètres pour faire éclore un oeuf commun et dix pour les plus rares. Petite astuce : n'hésitez pas à prendre les transports en commun tout en secouant votre téléphone pour mimer la marche ! Oui, c'est de la triche...

Gagner de l'expérience en capturant un Pokemon

Ça y est ! Vous avez trouvé un Pokemon ! Attendez que le cercle qui l'entoure passe au vert et qu'il soit le plus petit possible avant de lancer votre pokeball. Vous pouvez également réaliser de petits cercles du bout de votre index pour donner de l'effet à votre pokeball. Elle se mettra à tourner sur elle-même avant d'effectuer une trajectoire courbée... comme à la pétanque ! Grâce à toutes ces astuces, vous obtiendrez des bonus d'expérience