En 2010, Les Petits Mouchoirs réunissait un casting désormais bien connu du cinéma français : Marion Cotillard et Jean Dujardin, mais aussi François Cluzet, Valérie Bonneton, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Anne Marivin et Laurent Lafitte. Grand succès de l'année, ce film de copains doux amer avait permis à Guillaume Canet de s'imposer définitivement dans la cour des réalisateurs français sur lesquels il fallait compter. Bonne nouvelle, après 8 ans d'attente, ce dernier reprendra les rênes de son histoire pour un nouvel opus.

Guillaume Canet réunit la bande de potes

"L'an prochain, je retrouverai la bande des Petits Mouchoirs pour tourner la suite, toujours réalisée par Guillaume Canet", a annoncé Valérie Bonneton, qui interprétait Véro, l'épouse de Max, dans le film de 2010. Un tournage en 2018, donc, pour les retrouvailles de la bande de potes durement éprouvée par la perte de leur ami. Le prochain film reviendra-t-il sur cet événement dramatique ? Comment auront évolué les différents personnages créés par Guillaume Canet ? Se réuniront-ils encore au Cap Ferret, dans la belle propriété de Max ? Beaucoup de questions qui n'ont pas encore trouvé leur réponse, Guillaume Canet n'ayant pas commenté pour l'heure son retour derrière la caméra après Rock'n'Roll.

L'un des plus grands succès de l'année 2010

A l'époque, Les Petits Mouchoirs avait réuni plus de 5,4 millions de spectateurs français dans les salles obscures. A l'étranger aussi, le long-métrage avait connu une belle carrière, en attirant plus de 1,1 millions de curieux. Encensé par les uns, enterré par les autres, le film choral n'avait en tout cas pas laissé indifférent. Reste à savoir si Canet et son équipe pourront renouveler leur exploit !