On le connait pour le film culte Forrest Gump et la trilogie de Retour vers le futur. Robert Zemeckis revient avec un nouveau film, avec Brad Pitt et Marion Cotillard sort ce 23 novembre au cinéma. Action, infiltration, amour et suspense sont au rendez-vous ! 

Le synopsis

A Casablanca, en 1942, un agent des renseignements britanniques, Max Vatan et une résistante française, Marianne Beauséjour se rencontrent et jouent le couple parfait. Ils ont pour but de tuer un officier allemand lors d'une réception. Leur mission est un succès, leur duo fonctionne à merveille. Max, éperdument amoureux de Marianne, lui propose de partir à Londres et de l’épouser. Par la suite, ils ont une petite fille. Mais un jour, Max est convoqué par la section V. Son épouse, Marianne Beauséjour est soupçonnée d’être une espionne allemande. Max en quête de la vérité commence son enquête.

Ce qui nous a plu

Dans Alliés, le scénario est différent des autres films de guerre. Ici, pas de combats au front, mais un aperçu de la vie de couple, post-guerre. On adhère aussi au duo Brad Pitt et Marion Cotillard. On aime notre Frenchie dans le rôle de Marianne Beauséjour, une résistante charmante et très séductrice. En ce qui concerne Brad Pitt, on l'aime dans son rôle d'homme aimant et protecteur. Il est prêt à tout pour sauver son couple et sa famille. On découvre l'ex d'Angelina Jolie très touchant dans Alliés. La fin du film nous tient en haleine, le suspense est à son maximum.

Ce qu'on a moins aimé

Au premier abord, le film nous fait penser à Mr & Mrs Smith avec Brad Pitt et Angelina Jolie. En couple, ils se retrouvent en compétition dans une mission. Lui, exécuteur pour une organisation secrète et elle, tueuse à gage. De plus, seule la troisième partie du film est vraiment prenante. Les deux premières parties sont lentes, on s'ennuie un peu jusqu'à ce que les doutes de Max Vatan envers son épouse commencent.