Flashdance, Street dance, Sexy Dance (avec le très séduisant Channing Tatum), Dirty Dancing ou encore Billy Elliot n'ont aucun secret pour vous ? Ces films vous ont même donné envie de chausser des pointes ? On a donc une très bonne nouvelle pour vous ! Un nouveau film sur le milieu de la danse arrive à grands pas chassés sur nos écrans. Prêts pour en savoir plus ? 

Le synopsis 

Grâce à une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. Alors que tout les oppose, une compétition qui pourrait changer leur vie les pousse à mettre en commun leurs talents, avec l’appui de la troupe de hip-hop The SwitchSteps, et les amène à explorer leurs univers respectifs ; plus encore, à se découvrir eux-mêmes.

Le casting : des acteurs prometteurs  

Ruby Adams est interprétée par Keenan Kampa. Quant à Johnnie Blackwell, il sera joué par le beau Nicholas Galitzine. Si la jeune femme excelle dans la vraie vie en tant que danseuse, pour les deux acteurs, Free Dance sera leur premier rôle au cinéma
La bonne surprise du casting est sans aucun doute Jane Seymour que l'on connaît surtout pour avoir interprété le Dr Quinn. Dans Free Dance, elle jouera le professeur de danse exigeant de l'école. Nulle doute qu'on va adorer la détester ! 

Pourquoi on va aimer 

De la danse et une histoire d'amour, la recette parfaite pour un film réussi et sbs Distribution l'a bien compris ! On imagine déjà les cours de danse pris d'assaut à la rentrée et notre petit doigt nous dit que Free Dance y sera pour quelque chose...