Les fans de Secret Story pourraient découvrir de gros changements dans l'émission à la rentrée... ou pas. Une chose est certaine : la société de production Endemol travaille déjà sur la saison 11 de Secret Story. En novembre 2016, Stéphane Joffre-Roméas, directeur développement et création d'Endemol, avait annoncé sur Europe 1 qu'il travaillait en collaboration avec TF1 pour préparer une nouvelle saison. Le casting des candidats n'a, à priori, toujours pas commencé. Pourtant les membres de l'équipe actuelle seraient sur la sellette selon Cyril Hanouna.

Matthieu Delormeau tenté par Secret Story 11

Dans TPMP lundi 27 février, Cyril Hanouna a fait une curieuse annonce : "A priori, de ce qu'on sait et c'est une info qui serait vraie, Matthieu Delormeau a eu une proposition pour animer Secret Story sur NT1 en lieu et place de Christophe Beaugrand, et d'être candidat de Danse Avec Les Stars avec quelques productions. TF1 lui aurait fait un package." L'animateur a insisté plusieurs fois sur le fait que cette information est sure, qualifiant également Christophe Beaugrand de "rival". A cette annonce, Matthieu Delormeau a écarquillé les yeux de surprise en ajoutant qu'on ne lui a pas parlé de ce projet. Il précise "j'ai déjeuné avec les patrons de ce groupe mais je n'ai pas eu cette proposition, prochainement je n'ai pas de rendez-vous". Pourtant Cyril Hanouna lui assure que TF1 s'apprête à lui faire cette proposition...L'avis de Matthieu Delormeau sur celle-ci ? "Honnêtement, elle n'est pas nulle. [...] Si la proposition m'était faite, j'y réfléchirais : ça serait 50/50." Le chroniqueur avoue qu'il trouve que la chaîne C8 ne lui confie pas suffisamment de projets... le message est passé !

La réponse de TF1

Et Christophe Beaugrand, qu'en pense le principal intéressé ? Rappelons qu'en interview il nous avait confié ne pas être prêt d'abandonner Secret Story ! Il s'est d'ailleurs empressé de tweeter 

Mathieu Vergne, directeur des programmes sur TF1 a même commenté :