Manon est probablement la candidate la plus décriée et... la plus discrète. Cette jolie petite brune a vécu une histoire d'amour avec Paga sur le tournage des Marseillais South America, provoquant la fureur d'Adixia. Rencontre avec une jeune candidate de 21 ans qui s'apprête à connaître la tempête sur les réseaux sociaux...

Staragora : Pourquoi as-tu participé aux Marseillais South America ?

Manon : J'ai postulé à un casting sans savoir que c'était pour les Marseillais. Je regarde l'émission de temps à autre et c'est l'une des télé-réalités que j'aime le plus. J'étais à mon compte, je pouvais prendre des congés quand je voulais, donc je me suis lancée !

Qu'est-ce qui t'a le plus étonnée sur le tournage ?

Les caméras c'est perturbant au début... elles sont là dès le réveil. Vous dormez et elles viennent vous réveiller. Aucune scène n'est re-jouée. Et quand vous vous couchez, il y a aussi les caméras. Au début c'était un peu gênant mais après on s'y fait. Puis il y a une femme de ménage tous les jours et Dieu merci vu l'état de la maison... Je pensais aussi qu'on aurait nos téléphones les jours off : on a seulement droit à trois minutes d'appel à une unique personne. 

On sait désormais que Paga a trompé Adixia avec toi... Tu redoutes la diffusion de ces épisodes ?

Oui... je sais que je vais avoir une image qui n'est pas la mienne dans la vie de tous les jours. C'est quelque chose que je n'aurais jamais fait en temps normal. Ça me fait mal par rapport à Adixia car même si elle est au courant, voir les images ça va être difficile pour elle... Je me sens mal pour ça, je sais que je vais être insultée : ça a d'ailleurs déjà commencé. Beaucoup disent que j'ai fait ça pour le buzz mais pas du tout : je ne vois pas l’intérêt de faire parler de moi pour quelque chose d'aussi négatif. C'est néfaste pour moi. Je regrette et je vais avoir une sale image mais c'est fait... les gens verront pendant la diffusion que ce n'est pas uniquement de ma faute ou de celle de Paga. Ils se rendront compte que je ne suis pas si méchante que ça...

Tu as mal vécu cette relation sur le tournage ?

J'en ai souffert. Par rapport à des problèmes familiaux et ma vie privée, la tromperie c'est quelque chose que je n'aurais jamais pensé faire... ça m'est tombé dessus comme ça ! Je me demandais "qu'est-ce que tu es en train de faire ?!" c'est parti en cacahuètes...

Comment expliques-tu ce dérapage ? Le cadre du tournage ? Une alchimie avec Paga ?

C'est tout à la fois. Pourtant Paga n'est pas du tout quelqu'un qui me plaît physiquement à la base mais c'est vraiment sa personnalité qui m'a touchée, les choses qu'on s'est dites, nos fous rires... Et puis j'étais en Argentine, je n'avais personne avec moi et j'étais vraiment dans une bulle. C'est étrange à décrire. Je ne me suis pas reconnue là-bas, j'étais beaucoup plus timide et calme que chez moi.

Où en êtes-vous avec Paga actuellement ?

On ne se parle pas. Mais si on doit se parler on le fera, on n'est pas des enfants.

Tu es prête à rejoindre un nouveau tournage ?

Mon but n'était pas de refaire une émission par la suite. Mais vue l'image que je vais donner cette saison, j'ai envie de montrer que je ne suis pas une méchante fille. Alors je me dis "pourquoi pas refaire une télé ou deux ?".

Tu penses que tu vas réussir à supporter les critiques des fans d'Adixia et Paga sur les réseaux ?

Je me suis déjà fait pirater mon compte Instagram, on m'a fait des menaces de mort... Même si je n'avais rien fait on aurait trouvé quelque chose à me reprocher. Ils ont l'âge de mon neveu... Ils ne connaissent rien de la vie. Oui j'ai fait du mal mais je l'ai assumé : je me suis excusée auprès d'Adixia entre femmes et on a été deux dans cette histoire avec Paga. Donc je peux me regarder dans une glace.