L’avenir des Anges 8 est-il en danger ? Le CSA a annoncé avoir ouvert un dossier sur l’émission suite au comportement déplorable de Ricardo dans l’épisode diffusé lundi. La téléréalité va-t-elle trop loin pour attirer les téléspectateurs ?

Ricardo humilie Aurélie, Twitter dénonce

La polémique autour des Anges 8 a démarré lors de la diffusion de l’épisode du lundi 16 mai. Les téléspectateurs ont été choqués de voir comment Ricardo, la forte tête de cette saison, a traité sa colocataire Aurélie pour une simple histoire de ménage. Celui-ci s’est en effet énervé tout seul, parce qu’Aurélie ne passait pas suffisamment bien le balai à son goût ! Ricardo a donc décidé de sévir en jetant des boissons sur le matelas de la jeune femme, avant de le faire tomber par la fenêtre, puis de l’utiliser pour éponger l’eau par terre (qui venait du seau dans lequel il venait de shooter, précisons). Le tout parsemé de menaces très claires : "Tu vas voir ce que c’est un vrai bizutage, tu vas pleurer tous les jours de ta vie, tu vas voir". Aurélie a gardé son calme devant cet édifiant exemple d’immaturité, mais les téléspectateurs se sont quant à eux franchement énervés sur Twitter :  

"L’acharnement sur Aurélie on en parle ? Parce que là c’est abusé. Signalement fait au CSA. Pire saison des Anges." - @skyleboss

"La production de #LesAnges8 accepte la violence, l’acharnement, l’humiliation ? Honte à vous. Grosse erreur de casting. Je ne regarde plus !" - @JulieLedux1992

"#LesAnges8 honte à vous la production de cautionner un tel acharnement par des pourritures sans humanité" - @shahrazo  

Le CSA prend des mesures

Le lendemain, le CSA, par l’intermédiaire de son compte Twitter, a annoncé que "plus de 2000 signalements ont été déposés en quelques heures au sujet de l’émission #LesAnges8. Le dossier va être instruit prochainement." Le CSA a récemment sanctionné D8 suite à l’affaire JoeyStarr/Gilles Verdez, il est donc possible que NRJ12 reçoive également un avertissement. On ignore cependant si cela suffira à contenir les candidats des Anges et la production, qui semble toujours prêt à faire davantage de buzz pour attirer les téléspectateurs. Y compris grâce à des attitudes franchement détestables.